Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Leia sp.] petites larves en tunnels translucides (jardin) ER813

Les syrphes et autres mouches vous attendent...

Animateurs : latique, Bruno48

Avatar du membre
Pierre06
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 23 avril 2010, 18:45
Localisation : Cagnes-sur-Mer (06)

petites larves en tunnels translucides (jardin) ER813

Message par Pierre06 »

Moustiques ?! Les diptéristes risquent de ne pas apprécier ce raccourci hasardeux ! :mrgreen:

Pour ma part, je suis toujours incertain entre Keroplatidés et Mycetophilidés, avec un penchant (non argumenté) pour cette dernière famille.

Par ailleurs, sans me rappeler d'où je tire l'info, j'ai noté :0016: en légende des 2 imagos. Quelqu'un peut confirmer / infirmer, en explicitant, SVP ?
... Pierre.

Balises :
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

petites larves en tunnels translucides (jardin) ER813

Message par latique »

C'est vrai qu'on en a mis au pilori pour moins que ça :roll:

Pierre, tes derniers clichés avec des noms de fichiers à rallonge ne sont pas avalés par DI (ça donne un mixte d'image et de code).
J'ai donc mis deux des fichiers initiaux : https://diptera.info/forum/viewthread.p ... d_id=78540
Si besoin de compléments, on avisera.
Eugène
Avatar du membre
Pierre06
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 23 avril 2010, 18:45
Localisation : Cagnes-sur-Mer (06)

petites larves en tunnels translucides (jardin) ER813

Message par Pierre06 »

Merci, Eugène,

Pierre(D) m'avait signalé le possible problème, pour quelques images précédentes que je n'arrivais pas à charger. Mais j'ai oublié de tronquer le nom des derniers postés ; peut-être qu'un galérien peut le faire...

Pour les futurs, je vais tâcher d'y penser.
... Pierre.
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

petites larves en tunnels translucides (jardin) ER813

Message par latique »

Oui, encore faut-il savoir quoi tronquer pour que le transfert puisse se maintenir.
Je verrai ça s'i il y a de la demande d'images complémentaires.
Eugène
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

petites larves en tunnels translucides (jardin) ER813

Message par pierred »

Il n'y a plus besoin de tronquer, normalement.
Pierre D.
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

petites larves en tunnels translucides (jardin) ER813

Message par latique »

Ça marche ici, mais copié tel quel sur DI, ça donne une image entourée de morceaux de code.
Eugène
Avatar du membre
Pierre06
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 23 avril 2010, 18:45
Localisation : Cagnes-sur-Mer (06)

petites larves en tunnels translucides (jardin) ER813

Message par Pierre06 »

Je pense que l'on peut tronquer sans problème mon baratin interne, comme "Diptères - Insectes", voire tout ce qui suit ce dernier mot, jusqu'à "(jardin)", sans toucher au crochet "]" qui suit, dans un cas comme dans l'autre, car ça risque de perturber le BBcode (enfin, je crois).
... Pierre.
Avatar du membre
Bébert
Animateur
Enregistré le : mercredi 3 février 2010, 12:14
Localisation : Liesle (25)

petites larves en tunnels translucides (jardin) ER813

Message par Bébert »

Comme d'hab du travail de pro, bravo :bienvu: :0024:
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

petites larves en tunnels translucides (jardin) ER813

Message par pierred »

Pierre06 a écrit : dimanche 26 mars 2017, 19:08 Je pense que l'on peut tronquer sans problème mon baratin interne, comme "Diptères - Insectes", voire tout ce qui suit ce dernier mot, jusqu'à "(jardin)", sans toucher au crochet "]" qui suit, dans un cas comme dans l'autre, car ça risque de perturber le BBcode (enfin, je crois).
Le problème, ou plus exactement la situation, est qu'il n'y a plus de crochets carrés fermants, parce que ceux-ci empêchent la balise url de se fermer correctement sur la fin du nom. Donc, le code de traitement des noms de fichiers au téléchargement les supprime. En l'état, ces noms de fichiers fonctionnent sur le forum et sur la galerie. Dommage que le code d'inclusion ne marche plus chez DI.

Pour parler franc, moi je n'utilise que des noms de fichiers 8 + 3.
Pierre D.
Avatar du membre
Pierre06
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 23 avril 2010, 18:45
Localisation : Cagnes-sur-Mer (06)

petites larves en tunnels translucides (jardin) ER813

Message par Pierre06 »

Promis, je vais penser à réduire avant de charger en galerie... sans en arriver à ton extrémité, Pierre(D) !

Car, rien que le n° d'une photo me prend 7 caractères ; auxquels j'en rajoute 16, pour avoir les infos basiques d'édition (recadrage initial, réduction, compression et format) ; + 4, en cas de rotation. Quand c'est un composite, c'est encore 3 caractères de plus par photo qu'il contient en plus de la première.

Tout ça reste très modéré ; c'est ensuite que ça se corse, quand je rajoute les infos sur le contenu : nom de l'espèce, famille, ordre, classe, stade (+ sexe, si c'est un stade où il est identifiable), depuis quand, taille, angle de vue, localisation et réf. éventuelle de l'élevage. :mrgreen:

En principe, ça ne dépasse pas le nombre de signes autorisés par les logiciels de gestion et de traitement des fichiers ; et ça m'est bien utile pour le classement et la recherche d'un fichier précis.

@ Bébert - Merci. :)
... Pierre.

Retourner vers « Diptères »