Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Goliathus regius] le roi du coin

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Avatar du membre
Zétrik
Admin-galerie
Enregistré le : jeudi 30 juin 2005, 10:28
Localisation : Hérault

[Goliathus regius] le roi du coin

Message par Zétrik »

J'ai observé G cacicus en nombre il y a longtemps en forêt de Banco, dans Abidjan (Côte d'Ivoire).
Il y en avait vraiment beaucoup !
Zzz...

Balises :
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

[Goliathus regius] le roi du coin

Message par vanderbergh »

Bébert a écrit :OK.... avec ce genre de raisonnement tu pourrai indiquer la région à la place du pays... :0022:
Y'a quelque chose que tu n'as pas compris Bébert :?:
Si je t'indiques "vallée de la solle" ou encore "la Tillaie", forêt de Fontainebleau, c'est quand même plus précis que si je t'indique Fontainebleau (la commune) ...Ben là c'est pareil :mrgreen:
Cédric le fait est qu'on ne trouve plus le G.cacicus depuis les événements sans doute les fournisseurs (éleveurs) ont arrêté leur activité :?:
J'ai un collègue qui cherche une femelle de cette espèce sans succès depuis deux ans :!:
Avatar du membre
Bozo
Admin-galerie
Enregistré le : lundi 12 mai 2008, 15:36
Localisation : Sud Aveyron

[Goliathus regius] le roi du coin

Message par Bozo »

Christian, dans la galerie, il y a champ "commune" que l'on remplit par ... le nom de la commune. Dingue non ?
Pour toutes autres précisions, qui sont toujours les bienvenues, il suffit de les mettre dans les commentaires. Dingue bis ! 8-O
Si il y a autre chose que tu n'as pas compris, n'hésite pas à demander
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

[Goliathus regius] le roi du coin

Message par vanderbergh »

Vous avez vu la date du message initial 8-O
En plus si vous voulez vous y retrouver avec les communes de Guinée je vous souhaite bien du plaisir :D
Pilou
Membre
Enregistré le : lundi 23 janvier 2012, 0:33
Localisation : Ghana, Asetsuare

[Goliathus regius] le roi du coin

Message par Pilou »

vanderbergh a écrit :Non Pilou, je ne l'ai pas vu ...Normal pour un ivoirien :roll:
En m'entretenant à Juvisy avec des connaisseurs de la Côte d'Ivoire on ne trouve plus l'espèce chez les commerçants car elle vit dans la zone des conflits où il est impossible de s'aventurer :!:
Ah merci ! Ce qui expliquerai la flambée des "prix du cacicus" ces dernières années...j'avais peur que la bestiole se soit tellement raréfiée qu'elle ne soit plus trouvable. Apparemment, elle est très rare au Ghana :(
Il me semble que pendant un temps l'espèce était élevée chez quelques éleveurs chevronnés ...

Zétrik a écrit :J'ai observé G cacicus en nombre il y a longtemps en forêt de Banco, dans Abidjan (Côte d'Ivoire).
Il y en avait vraiment beaucoup !


Cool ! Je regrette de ne pas avoir fait un détour par la Cote d'Ivoire lorsque j'étais au Ghana du coup... :0005: y-est elle encore présente ?
Avatar du membre
Bozo
Admin-galerie
Enregistré le : lundi 12 mai 2008, 15:36
Localisation : Sud Aveyron

[Goliathus regius] le roi du coin

Message par Bozo »

Christian, peut importe la date de la photo, les difficultés propres à la géographie africaine, ou l'âge du capitaine !
Merci de remplir les fiches correctement, comme tout le monde.
Le nom de la commune dans le champ de la commune, et tout autre commentaire utile dans la zone réservée à cela.
Merci.
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

[Goliathus regius] le roi du coin

Message par vanderbergh »

Mais c'est toujours ce que je fais et quand j'écris mon message précédent c'était juste pour faire comprendre que selon les jours ou selon les interlocuteurs les communes du mont Nimba sont très variables Nzo, Gbié, Ziéla, ...Bref sur le moment je n'ai jamais réussi à avoir l'info réglementaire :D
vanderbergh a écrit :Vous avez vu la date du message initial 8-O
En plus si vous voulez vous y retrouver avec les communes de Guinée je vous souhaite bien du plaisir :D

Retourner vers « Coléoptères »