Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Mc-Decapoda - Diogenes pugilator] Quizz Arcachon encoquillé

Le coin des crabes, crevettes, branchiopodes et autres daphnies ...

Animateur : Mazancourt

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
entonantes44
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 20 juillet 2014, 21:10
Localisation : Gironde / Charente Maritime

[Mc-Decapoda - Diogenes pugilator] Quizz Arcachon encoquillé

Message par entonantes44 »

Comme c'est vrai que cela faisait longtemps je vous propose une série de 3 quizzs sur le thème d'Arcachon (33)! A vos boutons à vos manettes! De nombreux lots à gagner (non c'est une blague je vous ai bien eu)

Désolé pour vous, mais je ne suis pas allé récemment en Nouvelle-Calédonie ni aux Antilles, je suis resté en Europe :wink:



Ce spécimen a été obtenu par dragage* au-dessus d'un herbier à Zostera (Z.marina principalement et Z.noltei). Sa coquille cassée a permis de bien observer le spécimen.



Image

Brendan Alligand : France : Arcachon : 33120 : 05/09/2016

Altitude : 3 m - Taille : 10mm non-mesuré

Réf. : 176849



(*dragage superficiel réalisé par le personnel habilité de la station)
Brendan

Balises :
Avatar du membre
Mazancourt
Animateur
Enregistré le : vendredi 6 novembre 2015, 13:26
Localisation : Paris

Quizz Arcachon encoquillé

Message par Mazancourt »

Mais au contraire, je pense qu'illustrer la faune de métropole aura plus d'intérêt sur ce forum :)

Au IVe siècle avant J-C vivait à Athènes un philosophe de l'école des cyniques du nom de Diogène, qui, dit-on, avait pour particularité de vivre dans un tonneau. Je ne sais pas pourquoi, mais ce pagure me fait penser à lui :wink:
Valentin.
Avatar du membre
entonantes44
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 20 juillet 2014, 21:10
Localisation : Gironde / Charente Maritime

Quizz Arcachon encoquillé

Message par entonantes44 »

Oh moi je ne suis pas difficile, je ferais bien un petit séjour naturaliste pour vous faire des photos sympas! Je propose un triptyque Islande-Réunion-Nouvelle Zélande... ce serait pas mal. Deux mois par île. Un reportage complet géo-écosystèmes-flore-faune-crustacés... Personne ne connait un mécène intéressé :mrgreen:

Bien vu encore :0024: . C'était aussi pour moi l'occasion de faire un appel à un nom vernaculaire au moins en vigueur sur DORIS.
Brendan
Avatar du membre
guillaume
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Annemasse (Haute-Savoie)

Quizz Arcachon encoquillé

Message par guillaume »

D. p, à moins qu'il n'y ait des espèces proches?
Avatar du membre
entonantes44
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 20 juillet 2014, 21:10
Localisation : Gironde / Charente Maritime

Quizz Arcachon encoquillé

Message par entonantes44 »

Je ne crois pas qu'on puisse le confondre il ne sont pas si nombreux avec le chélipède gauche plus gros, de cette taille et cette coloration. Donc bravo :bienvu:

:arrow: Diogenes pugilator (Roux, 1829)
Brendan
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Autres crustacés »