Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Mantis religiosa] Mante dans le jura ?

Animateur : npez03

Avatar du membre
La-mante-du-Jura
Membre
Enregistré le : dimanche 23 octobre 2016, 21:15
Localisation : Saint-Claude, Jura

[Mantis religiosa] Mante dans le jura ?

Message par La-mante-du-Jura »

Bonjour, je suis nouveau ici, je m'appelle Mattéo et j'ai 11 ans, j'ai récemment vu une mante religieuse dans le jardin de mes grands-parents, dans le jura, j'ai été tout de suite surpris 8-O . Les mantes ne vivent pas dans le jura m'a-t-on dit, alors pourquoi j'en ai vu 2? c'est normal
---------------La Mante Du Jura---------------Saint-Claude

Balises :
Avatar du membre
Vinz
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 10 mai 2007, 18:56
Localisation : Vaucluse (84)

Mante dans le jura?

Message par Vinz »

Bonjour Matteo, et bienvenue sur le forum.

Il y a des Mantes Religieuse partout en France mais elles sont bien moins présentes dans les régions les plus fraiches. Et le Jura ce n'est pas ce qu'il y a de plus chaud comme région :wink:
Tu as donc eu de la chance d'en apercevoir, mais ce n'est pas anormal.
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Avatar du membre
Christopher
Membre
Enregistré le : vendredi 7 octobre 2016, 15:21
Localisation : Québec

Mante dans le jura?

Message par Christopher »

Petit veinard :lol:,je te souhaite bienvenue dans le forum.
Avatar du membre
La-mante-du-Jura
Membre
Enregistré le : dimanche 23 octobre 2016, 21:15
Localisation : Saint-Claude, Jura

Mante dans le jura?

Message par La-mante-du-Jura »

Merci pour toutes vos réponses, avez - vous des astuces, conseils ou choses comme ça car je pense en adopter une, je commence à me passionner pour ses petites bêtes et aussi une question, C'est vrai que les mantes aiment être caressées sur le thorax? ça m'intrigue 8-O

PS : Vivarium tout prêt, bien planté avec déjà quelques moucherons (je crois qu'une mante mange des moucherons, si je me trompe pas :-P )
---------------La Mante Du Jura---------------Saint-Claude
Avatar du membre
Vinz
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 10 mai 2007, 18:56
Localisation : Vaucluse (84)

Mante dans le jura?

Message par Vinz »

Je ne m'y connais pas en élevage mais je ne pense pas qu'il soit trop difficile d'élever des Mantes. Toutefois n'oublie pas qu'elles ne vivent que quelques mois. Et si tu veux que cela continue il te faudra alors trouver de quoi faire un couple ... chez moi c'est facile mais chez toi c'est moins évident.
Les mantes mangent tout insecte qui leur passe près des mandibules. Les moucherons c'est l'apéro :lol:
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Avatar du membre
La-mante-du-Jura
Membre
Enregistré le : dimanche 23 octobre 2016, 21:15
Localisation : Saint-Claude, Jura

Mante dans le jura?

Message par La-mante-du-Jura »

Ok, je ne pansais pas faire un élevage, Juste en adopter une, merci de tes conseils, j’espère que ma mante sera bien dans son vivarium, et si tu as des choses insolites ou des choses pour convaincre ma mère qu'une mante religieuse n'est pas terrible (même si elle mange la tête du mâle pendant l'accouplement^^) Merci, vous tous, j'adore ce forum il n'est pas inactif.
PS : Oui c'est très bon les patates LOL :o
---------------La Mante Du Jura---------------Saint-Claude
Avatar du membre
Christopher
Membre
Enregistré le : vendredi 7 octobre 2016, 15:21
Localisation : Québec

Mante dans le jura?

Message par Christopher »

Tu aurai du prendre une photo
Avatar du membre
Vinz
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 10 mai 2007, 18:56
Localisation : Vaucluse (84)

Mante dans le jura?

Message par Vinz »

La-mante-du-Jura a écrit : (même si elle mange la tête du mâle pendant l'accouplement^^)
Elle ne mange pas que la tête et ce n'est pas pendant mais après l'accouplement.
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Avatar du membre
La-mante-du-Jura
Membre
Enregistré le : dimanche 23 octobre 2016, 21:15
Localisation : Saint-Claude, Jura

Mante dans le jura?

Message par La-mante-du-Jura »

Ok donc c'est encore plus gore Lol, comme je ne veux pas rouvrir un sujet juste pour ça, ça fait mal les mantes ? (oui je m'inquiète seulement sur ce point-là)
---------------La Mante Du Jura---------------Saint-Claude
Avatar du membre
Mathurin C
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 23 mai 2007, 18:56
Localisation : Nièvre

Mante dans le jura?

Message par Mathurin C »

Salut ! Non la mante, même si elle t'attaque, ne fait pas mal (mais ça peux surprendre).
Pour la nourrir, il faut quand même un gabarit au dessus du moucheron (personnellement je leur donnais des criquets).

Retourner vers « Les Mantes »