Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Scorpiones - Euscorpius sp.] Femelle et pullus

Scorpions, pseudoscorpions…

Animateur : BioPterus

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Arno
Râleur très actif
Enregistré le : mardi 27 septembre 2005, 7:38
Localisation : au Nord

[Scorpiones - Euscorpius sp.] Femelle et pullus

Message par Arno »

Naissances en captivité (individus adultes prélevés in situ en avril). Reste à nourrir ce petit monde... :wink:



Image

A. Szwab : France : 31 7 2006 : : 06

-

ref:12095





Image

A. Szwab : France : 31 7 2006 : : 06

-

ref:12096
Je ne fais pas de discrimination, je hais tout le monde...

Balises :
Avatar du membre
clovis
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 12 mars 2008, 19:04
Localisation : Angers

[Scorpiones - Euscorpius concinnus] Femelle et pullus

Message par clovis »

Salut,

Jolie bête. En galerie peut on la relocaliser à son département d'origine? C'est étrange de voir un scorpion dans le nord sur la carte.
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

[Scorpiones - Euscorpius concinnus] Femelle et pullus

Message par BBinsecte »

clovis a écrit :Salut,

Jolie bête. En galerie peut on la relocaliser à son département d'origine? C'est étrange de voir un scorpion dans le nord sur la carte.
C'est fait (ça m'agaçait aussi !)
Reste à se poser la question de son identité réelle !
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

[Scorpiones - Euscorpius concinnus] Femelle et pullus

Message par vanderbergh »

Qu'est-ce qui est fait :?:
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

[Scorpiones - Euscorpius concinnus] Femelle et pullus

Message par BBinsecte »

BBinsecte a écrit :
clovis a écrit : Jolie bête. En galerie peut on la relocaliser à son département d'origine? C'est étrange de voir un scorpion dans le nord sur la carte.
C'est ça qui est fait : la bête, prélevée dans le 06 mais élevée dans le Nord apparaissait sur la carte de France dans ce dernier département !
L'indication "59" sous les photos d'Arno, je ne peux pas corriger, mais au moins la carte est-elle juste (même si la présence de cette espèce en France semble douteuse...)
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Avatar du membre
vincesap
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 30 avril 2011, 11:26
Localisation : Aube

[Scorpiones - Euscorpius concinnus] Femelle et pullus

Message par vincesap »

Même remarque que l'autre sujet, comme l'espèce n'existe plus en tant que telle, sans regarder les trichobothries (de la mère :wink: ), Euscorpius sp.
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)


On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

[Scorpiones - Euscorpius sp.] Femelle et pullus

Message par BBinsecte »

Bon, maintenant que le ménage est fait, je vais pouvoir m'offrir une nouvelle espèce pour la galerie :mrgreen:
Faudra tout de même que je lise un peu quelques docs. téléchargés sur le genre, voir si concinnus peut se distinguer des autres, car certaines publi le donnent de la France du sud-est :?
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

[Scorpiones - Euscorpius concinnus] Femelle et pullus

Message par vanderbergh »

BBinsecte a écrit :
BBinsecte a écrit :
C'est ça qui est fait : la bête, prélevée dans le 06 mais élevée dans le Nord apparaissait sur la carte de France dans ce dernier département !
L'indication "59" sous les photos d'Arno, je ne peux pas corriger, mais au moins la carte est-elle juste (même si la présence de cette espèce en France semble douteuse...)
Merci de ta réponse BB car l'espèce ayant établie des colonies dans d'autres régions je n'ai pas été plus surpris que çà par la localité ... :D
Avatar du membre
vincesap
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 30 avril 2011, 11:26
Localisation : Aube

[Scorpiones - Euscorpius sp.] Femelle et pullus

Message par vincesap »

BBinsecte a écrit :L'indication "59" sous les photos d'Arno, je ne peux pas corriger
C'est fait.
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)


On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

[Scorpiones - Euscorpius concinnus] Femelle et pullus

Message par BBinsecte »

vanderbergh a écrit : Merci de ta réponse BB car l'espèce ayant établie des colonies dans d'autres régions je n'ai pas été plus surpris que çà par la localité ... :D
J'ai vu que flavicaudis était installée dans le sud de l'Angleterre, mais sinon ?
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Autres chélicérates »