Pas bête l'idée du casque, ça sent le vécu !
On peut éditer : Aphoenops (Aphoenops) leschenaulti Bonvouloir 1861
C'est bien
A leschenaulti, mais Aph
aenops (Prononcer Aphénops. De a : privatif / phaeno : paraitre, briller / ops : oeil). Nous en avons déjà discuté.
De même, il existe des Hydraphaenops, Trichaphaenops, Adriaphaenops, Aphaenopidius, Aphaenopsis, Dalmataphaenops, Italaphaenops, Paraphaenops, Pseudaphaenops, Sardaphaenops, Luraphaenops, Arachnaphaenops, Cephalaphaenops, Cerbaphaenops, Geaphaenops, Pubaphaenops....etc
Il y a même un adjectif dérivé pour parler de ces bêtes à fasciés "aphaenopsien".
Les Aphaenops, Hydraphaenops et Trichaphaenops sont tous protégés en France et apparaissent donc dans les textes de lois correctement orthographiés (cf: liste des espèce protégées en entête du forum).
Au risque de passer pour un imbécile entêté, en tant qu'admin, je ne valide plus ce genre de photos. Sur les fiches de validation que je traite, je signe de mon vrai nom et je ne veux plus être assimilé à ce genre d'erreurs qui heureusement ne sont pas légions.
D'ailleurs je ne ne comprends pas l'idée de propager consciemment des erreurs et je ne veux plus participer à cette désinformation.
Voilà

Zzz...