Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Sites et Bibliographie

Animateur : jeanphi_maurel

Avatar du membre
Amaury
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 26 avril 2011, 20:59
Localisation : Quelque part en Bretagne

Sites et Bibliographie

Message par Amaury »

J'ai mis en forme les références et liens donnés dans ce fil : viewtopic.php?f=74&t=92769
Bien sûr, toutes mises à jours et compléments sont bienvenus.
J'en apprends tous les jours...
Livius
Membre
Enregistré le : dimanche 3 juillet 2011, 11:48
Localisation : Brescia (Lombardia, Italia)

Sites et Bibliographie

Message par Livius »

Ramme, W. - Vorarbeiten zu einer Monographie des Blattidengenus Ectobius Steph. dans ARCHIV FÜR NATURGENSCHICHTE 1923. Voir p. 97.
Il n'y a aucune chose dans la Nature, aussi laide qu'elle paraisse, qui ne soit une merveille aux yeux de celui qui s'applique à l'examiner F. C. Lesser, 1751
Livius
Membre
Enregistré le : dimanche 3 juillet 2011, 11:48
Localisation : Brescia (Lombardia, Italia)

Sites et Bibliographie

Message par Livius »

Très important:
Failla MC, Messina A. 1978. Struttura della fossetta ghiandolare dei maschi delle specie italiane di Ectobius Steph. (Blattaria, Ectobiidae). Animalia 5: 357-394.
(S'il intéresse à quelqu'un, j'ai passé le travail en pdf :wink: )
Il n'y a aucune chose dans la Nature, aussi laide qu'elle paraisse, qui ne soit une merveille aux yeux de celui qui s'applique à l'examiner F. C. Lesser, 1751
Avatar du membre
Vinz
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 10 mai 2007, 18:56
Localisation : Vaucluse (84)

Sites et Bibliographie

Message par Vinz »

Il manque dans les articles celui de Jean-Philippe sur Phyllodromica danflousi.
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Sites et Bibliographie

Message par BBinsecte »

Le lien vers le deuxième article cité dans la bibliographie est mort (mais un autre est actif, chez zin.ru :roll: )
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Avatar du membre
jeanphi_maurel
Animateur
Enregistré le : mardi 14 septembre 2004, 13:11
Localisation : Ramonville (31)

Sites et Bibliographie

Message par jeanphi_maurel »

BBinsecte a écrit :Le lien vers le deuxième article cité dans la bibliographie est mort (mais un autre est actif, chez zin.ru :roll: )
L'adresse pour télécharger le Chopard est :
http://faunedefrance.org/bibliotheque/d ... roides.pdf

Vous pouvez aussi télécharger mes deux articles suivants :

Maurel J.-P. 2011. Une nouvelle espèce de blatte découverte en France : Phyllodromica danflousi nov. sp. (Dictyoptera, Blattellidae, Ectobiinae). Revue de l’Association Roussillonnaise d’Entomologie, XXI (1) : 14-19.
http://jeanphi.naturaliste.free.fr/publ ... flousi.pdf

Maurel J.-P. 2012. Une nouvelle espèce de blatte découverte dans le département du Lot (France) : Ectobius vinzi nov. sp. (Dictyoptera, Blattellidae, Ectobiinae). Revue de l’Association Roussillonnaise d’Entomologie, XXI (3) : 109-119.
http://jeanphi.naturaliste.free.fr/publ ... _vinzi.pdf
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Sites et Bibliographie

Message par BBinsecte »

Désolé, j'aurais du préciser... Le lien mort est celui de l'autre sujet, mis en forme par Amaury, soit ce lien ci

[en] Cockroaches: ecology, behavior, and natural history, W.J. Bell, L.M. Roth et Ch.A. Nalepa, Johns Hopkins University Press, 2007 :

C'est dans ce post qu'on débat de ce qui figure dans l'autre, si j'ai bien compris...
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Sites et Bibliographie

Message par BBinsecte »

Je veux pas en rajouter, mais un bouquin de 2007 à 100 € librement téléchargeable, faudrait pas laisser passer l'occaze, même si c'est un peu malhonnête sur les bords...
En revanche, faudrait pas mettre le lien vers le site de téléchargement, qu'on ne soit pas accusés d'encourager le piratage...

Celui vers la faune de France pourrait par contre être mis à jour, avec le nouveau chemin donné par jeanphi
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Avatar du membre
Amaury
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 26 avril 2011, 20:59
Localisation : Quelque part en Bretagne

Sites et Bibliographie

Message par Amaury »

Liste mise à jour. Le "Zoological Institute" russe me semble être une institution sérieuse, non ?
J'en apprends tous les jours...
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Sites et Bibliographie

Message par BBinsecte »

Amaury a écrit :Liste mise à jour. Le "Zoological Institute" russe me semble être une institution sérieuse, non ?
Oui, mais qui ne s'encombre pas trop du respect des copyrights... C'est souvent qu'on y trouve des oeuvres pdfisées, qui disparaissent ensuite...
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)

Retourner vers « Les Blattes »