Toujours à la recherche de coléoptères à l'échange ou en dons, Curculionidae, Apionidae, Rhynchitidae, Anthribidae.
Recherche également Chrysididae et Vespidae.
Pour moi, c'est bien Coelostoma orbiculare parce que C. hispanicum possède des palpes maxillaires pâles et une ponctuation plus fine. Es-tu certain de la taille car elle m'a l'air d'être un peu forte pour C. orbiculare ?
D'autres avis ?
Cymatia
Le specimen de ce post est plus grand par rapport à celui de mon autre post 1 mm c'est pas énorme mais lorsque l'on à les deux bêtes l'une à côté de l'autre c'est flagrant.
Bon je sais que l'on ne peut pas mettre deux bêtes différente sur un même post mais pour comparaison c'est plus facile surtout que mes deux photos ne sont pas à la même échelle.
Donc voici la photo : Lien brisé
La bête n°1 est celle de ce sujet
et la n°2 celle de celui-ci
Les palpes de ce specimen sont quand même plus jaune que ceux de l'autre maintenant la ponctuation ?
David
Toujours à la recherche de coléoptères à l'échange ou en dons, Curculionidae, Apionidae, Rhynchitidae, Anthribidae.
Le genre est aquatique, il y a donc peu de chance de le capturer dans un composteur, et quand bien même il en viendrait, ce serait de Belgique et l'identité ne me poserait aucun problème. Cette grande taille et des palpes certes plus clairs mais pas jaunes... Je resterais bien sur C. orbiculare mais avec une marge d'incertitude. Peux-tu encore vérifier si les mésofémurs présentent des gros points profonds et une courte pubescence éparse ou alors des points superficiels et une pubescence nette.
Je n'oublie pas ce post mais il faut que je décolle mes spécimens pour en regarder le dessous... et j'ai une flemme carabinée !
Promis, je m'y colle.
A+
Cymatia
Je ne pense pas que ça fera avancer mais je viens d'en re-préparerer 3 que j'avais en paillette du même endroit et de la même taille. Les Palpes sont aussi clairs que celui du post.
Voilà pour la petite info.
David