Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Embolosterna sp.] Qui suis-je ?

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Fraf, Coconoel

Avatar du membre
plisthenes
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 13 septembre 2004, 21:24
Localisation : France

[Embolosterna sp.] Qui suis-je ?

Message par plisthenes »

trouver la famille est un bon début, ceux qui trouvent le genre ont le droit à ma considération, et ceux qui trouvent l'espèce mon admiration (je n'en suis pas certain moi-même)...

:lol:

Image

Plisthenes : France : 18 11 2006 : Colombes : 92

- taille : 32-35 mm

ref:15272

Balises :
Avatar du membre
Paris
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 18 juillet 2006, 0:16
Localisation : N-Italie

Message par Paris »

Image

France : 18 11 2006 : Colombes : 92

- taille : 32-35 mm

ref:15273



En France? Colombes? Pas possible!
Paride Dioli - Sondrio (Italie)
Avatar du membre
entomofou
Modérateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Saint Agnant de Versillat (23)

Message par entomofou »

Ca m'aurait bien fait penser à un Edessa... Mais il faudrait que ce soit sud-américain...

Stéphane
Avatar du membre
FD.
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 16 novembre 2005, 11:10
Localisation : Marseille (13)

Message par FD. »

En tout cas, c'est un Tessaratomidae... pour le reste... j'attends la faune de Plisthenes... Par hasard, ce serait pas un Plisthenes ?

FD.
Avatar du membre
jeanphi_maurel
Animateur
Enregistré le : mardi 14 septembre 2004, 13:11
Localisation : Ramonville (31)

Message par jeanphi_maurel »

Bonjour,

Moi aussi je pense à un Tessaratomidae car les antennes n'ont que 4 articles, si ce n'est pas un Plisthenes, ni un Edessa, je pense à un Paris ou à un FD :lol:

Jean-Philippe Maurel
Avatar du membre
entomofou
Modérateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Saint Agnant de Versillat (23)

Message par entomofou »

En tout cas, le lieu de capture serait le bienvenu, cher Plisthenes! Je me dois de vous rappeler que c'est inscrit dans le petit guide du bon posteur!

Stéphane (qui joue son rôle d'animateur!!)
Avatar du membre
pierrot47
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 25 juillet 2006, 22:56
Localisation : Ste colombe en Bruilhois (47)

Message par pierrot47 »

c'est dark vador ?

pierre
Avatar du membre
entomofou
Modérateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Saint Agnant de Versillat (23)

Message par entomofou »

Aurions-nous droit à une belle vue de dessus?

Stéphane
Avatar du membre
Teratocoris
Membre
Enregistré le : vendredi 1 septembre 2006, 16:49
Localisation : Moselle

Message par Teratocoris »

Juste histoire de jouer.: un Tessaratomidae du genre Mucanum ??
C'est du 100 % pifomètre... :roll:
Teratocoris
Avatar du membre
plisthenes
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 13 septembre 2004, 21:24
Localisation : France

Message par plisthenes »

C'est bien parti, oui, il s'agit bien d'un Tessaratomidae, et Teratocoris n'est pas loin de mériter ma considération puisqu'il s'agit d'un Tessaratominae, mais ce n'est pas un Mucanum dont voici le portrait :

Image

Plisthenes : France : 29 3 2003 : Paris : 75000

-

ref:15277

Quand à Plisthenes (voir la vignette) quand ce n'est pas un vague beau-frère d'Agamemnon (ah, ces Atrides !), c'est un Oncomerinae, ce qui n'a bien sûr rien à voir. Le concours continue donc, mais, c'est promis, vous finirez par avoir la vue de dessus...

Je profite du boulevard qui m'est ouvert par Paris et entomofou, après avoir signalé que j'ai indiqué la provenance de l'animal dans les commentaires sur la galerie, pour reposer un problème que j'ai déjà soulevé un certain temps. La première case à remplir s'intitule :

"Sélectionnez le pays de la prise de vue". Or il se trouve que je fais la plupart des mes photos sur mon bureau à Paris, où, comme c'est le cas pour l'animal mystère, chez un ami qui me montre ce qu'on peut faire avec un Canon 1DS. J'ai donc le choix entre mettre l'endroit où se fait effectivement la photo, ou mentir en indiquant la contrée d'origine de l'animal. Pour moi, je le redis ici, il faut pouvoir distinguer l'endroit où se fait la photo du lieu de rencontre ou de capture de l'animal, car il n'y pas de bon choix quand la photo n'a pas été faite dans la nature, et sans déplacer l'animal.

:wink:

Retourner vers « Hétéroptères »