Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Mesostigmata - Dermanyssus gallinae] Poule aux poux

Animateur : Tifaeris

Avatar du membre
leopold76
Membre
Enregistré le : samedi 20 avril 2013, 16:28
Localisation : Normandie

Poule aux poux

Message par leopold76 »

Tu le prends Vincent alors ?

Balises :
Avatar du membre
vincesap
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 30 avril 2011, 11:26
Localisation : Aube

Poule aux poux

Message par vincesap »

Non non, vas-y, demande-le, je suis encore trop occupé par trop de trucs en ce moment, je n'aurais pas le temps de m'en occuper dans l'immédiat.
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)


On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Avatar du membre
leopold76
Membre
Enregistré le : samedi 20 avril 2013, 16:28
Localisation : Normandie

Poule aux poux

Message par leopold76 »

Moi aussi je suis pas mal occupé ! J’essayerais de le faire le plus vite possible mais je dois encore m'occuper de tes lame, de trouver des coléoptères pour Dorcadion, renvoyer des poux du pigeon etc.. (Mais je ne me plains pas car c'est ma passion mais je ne peux pas dans l'immediat le monter, le photographier :wink: !)
Encore désolé!
Léopold
Avatar du membre
vincesap
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 30 avril 2011, 11:26
Localisation : Aube

Poule aux poux

Message par vincesap »

Si ce pou t'intéresse, prends-le quand même, tu seras de toute façon plus équipé que moi pour en faire quelque chose d'utile pour Eugène, même si ce n'est pas tout de suite.
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)


On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Avatar du membre
olivier9099
Animateur
Enregistré le : lundi 8 octobre 2007, 20:16
Localisation : Ille-et-Vilaine

Poule aux poux

Message par olivier9099 »

Et si tu en récoltes une centaine parce que tu as trouvé le nid, je suis également preneur.
Amicalement
MicrOlivier
Des êtres différents tu sonderas l'essence ; Tu connaitras de tout le principe et la fin.
Je collecte acariens et insectes parasites, notamment les acariens phorétiques sur insectes et arthropodes & parasites sur tout être vivant ! Merci
Avatar du membre
olivier9099
Animateur
Enregistré le : lundi 8 octobre 2007, 20:16
Localisation : Ille-et-Vilaine

Poule aux poux

Message par olivier9099 »

Bonjour Latique et tous,

Suite à tes nombreuses relances (je suis désolé pour ma lenteur), je me suis mis à l'observation de tes échantillons. Même si au premier abord, j'ai envie de dire que c'est Dermanyssus galinae, car l'allure générale est bien conforme à ce que j'ai vu et les montages de référence que j'en ai.
Cependant, à l'état coloré, je suis incapable d'y reconnaitre les patterns dorsaux ou ventraux que montre par exemple le Krantz page 228. Sans éclaircissement point de salut. Je vais donc mettre tout cela dans le lactique, ce que je n'avais pas encore fait.

Par ailleurs le critère du Krantz sur les chélicères, c'est impossible à vérifier sans dissection.
Désolé de ne pas pouvoir en dire plus à ce stade ! Peut-être Léopold a-t-il fait déjà un montage ?
MicrOlivier
Des êtres différents tu sonderas l'essence ; Tu connaitras de tout le principe et la fin.
Je collecte acariens et insectes parasites, notamment les acariens phorétiques sur insectes et arthropodes & parasites sur tout être vivant ! Merci
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

Poule aux poux

Message par latique »

Pas de problèmes pour attendre l'éclaircissement 8-)
Eugène
Avatar du membre
leopold76
Membre
Enregistré le : samedi 20 avril 2013, 16:28
Localisation : Normandie

Poule aux poux

Message par leopold76 »

Bonjour,
Désolé pour le retard aussi !
Je n'arrive pas à l’éclaircir à cause du sang !
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

Poule aux poux

Message par latique »

Toujours pas ?
Eugène
Avatar du membre
olivier9099
Animateur
Enregistré le : lundi 8 octobre 2007, 20:16
Localisation : Ille-et-Vilaine

Poule aux poux

Message par olivier9099 »

Non toujours pas, j'ai toutes mes affaires en cartons, car je déménage et en plus mon déménagement ne cesse de se reporter. En ce qui me concerne va falloir attendre... Léopold ! Léopold !
MicrOlivier
Des êtres différents tu sonderas l'essence ; Tu connaitras de tout le principe et la fin.
Je collecte acariens et insectes parasites, notamment les acariens phorétiques sur insectes et arthropodes & parasites sur tout être vivant ! Merci

Retourner vers « Acariens »