Pour celle-ci, j'arrive à Malthinus flaveolus... Je n'ai discerné aucune ponctuation sur les élytres, et le pronotum me paraît assez rectangulaire (critère donné par Dasyto50 quelque part)
J'ai raté l'épinglage (pas de beaucoup )
Inconnu : France : Jonzier-Epagny : 74520 : 14/6/2014
Altitude : 600 m - Taille : 5 Réf. : 121860
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Attention ces bêtes la ça s'épingle dans l’œil gauche avec un clou de charpentier !!
Sinon comme il n'existe rien pour déterminer les Malthinus qui me soit accessible et vu la liste de ce qu'on peut trouver en France, je reste dans l'expectative.
Je suis avidement preneur de bonnes références pour déterminer ce genre !
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
ça dépend, si c'est un mâle et que tu nous fait une photo en vue de profil des terminalia (apex de l'abdomen) on lui mettra un nom.
Tu peux déjà nous dire s'il y a une ponctuation bien nette sur les élytres ?
Tu veux rire !
Depuis six mois que ça traîne, comment veux-tu que je sache où est passée la bête (et la boîte la contenant) ???
Ca doit s'accumuler quelque part dans les environs de la bino... Avec un peu de bol, comme j'en ai pas cueilli beaucoup cette année, je retrouverai un truc potentiel, que je daterai à la poussière accumulée
ben l'idée de l'entomologie c'est d'accompagner les spécimens d'une étiquette, avec lieu date commune et de pouvoir ainsi revenir dessus pour finir ou réviser les identifications...
Non ?
Si, je crois bien...
Ça a l'air intéressant, il faudra que j'essaie...