A noter comme le confirme Mathieu j'ai récolté des larves de Cerambycidae ainsi qu'une
kristof.

Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : Lysbeth d'Alys

Ben moi aussi........et je n'ai pas d'explication fiable .... car j'avais gardé le même bois dans le terrarium......Vin'S a écrit :J'ai encore jamais réussi à faire atteindre à une larve de bupreste sortie de sa galerie le stade d'imago... bon courage !
 . Probablement que la larve a besoin de rester dans son couloir souterrain sub cylindrique qu'elle a usiné
 . Probablement que la larve a besoin de rester dans son couloir souterrain sub cylindrique qu'elle a usiné  

même constat et même supposition pour mes tentatives d'élevage de bupreste: "larve sortue, larve foutue."Le Rustique a écrit :Ben moi aussi........et je n'ai pas d'explication fiable .... car j'avais gardé le même bois dans le terrarium......Vin'S a écrit :J'ai encore jamais réussi à faire atteindre à une larve de bupreste sortie de sa galerie le stade d'imago... bon courage !. Probablement que la larve a besoin de rester dans son couloir souterrain sub cylindrique qu'elle a usiné

C'est pour l'illustrer que j'ai posté la photo précédente...Pour revenir à tes larves, j'ai toutefois un doute sur l'avis de Sat, car les larves d'Agrilus ont l'extremité du dernier segment anal avec 2 petits crochets chitinisés et de couleur plus sombre et surtout une structure bien uniforme allongée des anneaux abdominaux.

En touraine, c'est vers la mi-avril que je trouve les larves nymphosées, en loge dans l'épaisseur de l'écorce.Kristof a écrit : Merci Vin's,au pire comme je n'ai pas tout prélevé, j'irai sur place voir mon tronc au printemps en espérant trouver des imagos.

je suis allé voir mes troncs,ils ont été débités .Les arbres en Bretagne deviennent une denrée rare.
 je suis allé voir mes troncs,ils ont été débités .Les arbres en Bretagne deviennent une denrée rare.

touchons Duboisgobio a écrit :Comment ça ? on a prélevé l'édéage du chêne