OK, je note
Polydesmus inconstans de mon côté, même si ça mérite confirmation (Etienne, tu t'y connais en polydesmides ou tu ne fais que les chilopodes ?). Ca me fera de toute façon une nouvelle espèce, quelle que soit la confirmation donnée à son nom, ainsi d'ailleurs qu'une nouvelle espèce en galerie. Je n'enregistre pas encore le montage triple de mon premier message, si par hasard il y a d'autres éléments diagnostic que le
gonopode.
Neimerion a écrit :Vu comme tu t’intéresses aux Myariapodes il te faudrait le Demange pour les Polydesmida quand même, ça t'aiderais ! Tes montages sont bien mais rien de vaut une vrai détermination sous bino pour voir les détails subtils !
Je n'ai pas envie de me mettre dans tous les groupes de bestioles, ni même tous les groupes de mille-pattes, mais c'est vrai que ces polydesmides me plaisent bien : dégager les gonopodes est à ma portée, et je me sens capable de réaliser de beaux montages photos. C'est motivant. Du coup, effectivement, je vais songer au Demange, qui en plus de m'aider dans la détermination, m'aidera à positionner le
gonopode pour mon montage pour montrer THE détail diagnostic.