[Ptininae et Gibbinae de France]

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

guillaume
Animateur—Admin-galerie

Message par guillaume »

C'est génial merci pour la mise en ligne! Il semble que lorsqu'on est pas connecté à Research Gate, seule la page de couverture est dispo. Après Login, c'est tout bon pour moi.

Balises :
Higumadon
Membre confirmé

Message par Higumadon »

J'avais pensé à cette possibilité aussi, le problème c'est qu'en tant que simple citoyen, non scientifique de profession et non affilié à une université ou une entreprise potentiellement éligible sur le site, il est impossible de s'inscrire - et donc de se connecter - sur ResearchGate (et d'autres portails scientifiques similaires) :(
Mathurin C
Membre confirmé

Message par Mathurin C »

N'importe qui peut s'inscrire sur researchgate, scientifique, naturaliste, professionnel ou amateur. Mais j'avoue que le fait que le site soit calibré pour les universitaire et entièrement en anglais ne facilite pas l'inscription...
Higumadon
Membre confirmé

Message par Higumadon »

Ah ? J'ai essayé plusieurs fois et n'y arrive pas. Voilà comment cela se passe pour moi : "Join for free" > "Not a researcher" > "No, my work is not scientific" et là il m'est seulement proposé "Start browsing" et non de m'inscrire... J'ai essayé d'autres options mais il faut être affilié à une entreprise ou une université avec un mail.
Coleopteryx
Membre confirmé

Message par Coleopteryx »

Quant à moi, j'ai suivi le cheminement de Secteri ... et, tout aussi curieusement, ça également marché 8-)
Sinon, pour s'inscrire à ResearchGate, j'ai le même problème que Higumadon : il semble que la présentation d'une adresse mail professionnelle, de près ou de loin en lien avec la recherche scientifique (difficile quand on est "jeune" retraité 8-) ) soit un incontournable ... que j'essaie actuellement de contourner :mrgreen:

Quoi qu'il en soit, un grand MERCI à Benjamin : les Ptinidae sont des bêtes bien trop petites pour moi, et je n'avais pas cherché à acquérir l'ouvrage ... mais, finalement, elles m'ont l'air bien "sympathiques" ces bestioles :0007:
Alain
"Mon église, c'est toute cette beauté qui m'entoure !" - P. Rabhi

Retourner vers « Coléoptères »