[Eurydema sp.] Eurydema, couple mixte

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Coconoel

Sujet précédentSujet suivant
eric_steckx
Membre confirmé

Eurydema, couple mixte

Message par eric_steckx »

ouran a écrit :8-O Je pense que ça vaut vraiment le coup d'élever la femelle pour voir si elle pond, et même si ça m'étonnerait que ça fasse qlq chose de viable !
En théorie l'isolement reproductif n'est pas nécessairement complet entre deux espèces du même genre (c'est d'ailleurs plus ou moins implicite dans la définition du genre) et les barrières seraient plus au niveau comportemental ou mécanique (adéquation des structures génitales), barrières manifestement rompues ici. Je ne connais pas la formule chromosomique de ces espèces mais chez les vertébrés on a parfois même des hybrides issus de parents avec des nombres chromosomiques différents.
On pourrait donc s'attendre ici à une descendance hybride infertile possible. C'est en tout les cas des plus intéressant.
Éric

« Les millionnaires font la chasse aux éléphants, les pauvres la chasse aux punaises. » (Aminado)

Balises :
lauzette
Animatrice - Admin-galerie

Eurydema, couple mixte

Message par lauzette »

Bon, je les ai retrouvés ce matin, au même endroit, toujours attachés ensemble. Je les ai récupérés. À mon humble avis, la barrière va être un truc mécanique qui les empêche de se décrocher :?
Qu'en pensez-vous ? Je ne connais pas grand chose aux punaises.
Que me conseillez-vous pour l'élevage ?
Aime-toi, le ciel t’aimera
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Vinz
Membre confirmé

Eurydema, couple mixte

Message par Vinz »

Là c'est facile ! Donne leur des brassicacées, pas forcément beaucoup mais un peu tous les jours. Si tu vois qu'elles ne se nourrissent pas c'est que ce n'est pas la bonne partie de la plante.
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Heteropteran
Membre confirmé

Eurydema, couple mixte

Message par Heteropteran »

J'apporte certaines espèces Heteroptera contre 1. larvaire nymphe à l'adulte, mais ils étaient toutes les espèces carnivores parce que les espèces herbivores meurent dans 2 ou 3 jours. Je ne sais pas pourquoi. J'espère qu'ils ne meurent pas et nous pouvons voir les spécimens hybrides.
Franck
Admin-galerie

Eurydema, couple mixte

Message par Franck »

Le suspens commence à monter...Lauzette réussira-t-elle à faire éclore des hybrides ??
Les hybrides seront-il fertiles ? ...ça serait bien drôle !
FrB
lauzette

Eurydema, couple mixte

Message par lauzette »

Il faudrait déjà pour ça que mes malheureux protagonistes parviennent à se séparer... Je crois qu'ils sont unis pour la vie :?
Sinon, je les ai trouvés sur une inflorescence de moutarde donc je leur ai mis ça dans le bocal, ils sont dessus.
Sarcophage77
Membre confirmé

Eurydema, couple mixte

Message par Sarcophage77 »

La vache, j'amais vu ça moi :0021:
" La fleur du bouquet fannnnnnnnnnne, et jamais ne renaît ! "
" sanctis recorda sanctis deus rex"

Ego te, puer curiosus!
ouran
Modératrice

Eurydema, couple mixte

Message par ouran »

lauzette a écrit :Il faudrait déjà pour ça que mes malheureux protagonistes parviennent à se séparer... Je crois qu'ils sont unis pour la vie :?
Sinon, je les ai trouvés sur une inflorescence de moutarde donc je leur ai mis ça dans le bocal, ils sont dessus.
Excellent ! Bin si jamais ils sont "coincés" et que ça entraine une fin funeste (car dans la nature ça doit pas aider à survivre), ça expliquerait pourquoi on ne croise jamais d'hybride ^^
MM

Même les punaises ? Surtout les punaises !
lauzette

Eurydema, couple mixte

Message par lauzette »

S'ils meurent en élevage, on pourra toujours dire que c'est moi qui n'ai pas su bien m'en occuper :?

À l'heure qu'il est, ils sont encore attachés et vivants (je les ai réveillés pour vérifier qu'ils respiraient encore), pendant qu'un minuscule coléo emprisonné avec l'inflo de moutarde essaie de s'échapper et qu'un petit escargot broute paisiblement :)

Mais je pense comme Ouran que dans la nature, la fin est funeste et qu'il n'y a donc pas d'hybrides. Sinon, ça se saurait, non ?

Unis jusque dans la mort, qui aurait parié trouver le romantisme chez les punaises ? :mrgreen:
lauzette

Eurydema, couple mixte

Message par lauzette »

Bulletin de santé au 3è jour : les amoureux sont séparés ! Et vivants. Le "blanc" essaie de s'évader, l'autre boude au fond du bocal.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Hétéroptères »