ouran a écrit : Je pense que ça vaut vraiment le coup d'élever la femelle pour voir si elle pond, et même si ça m'étonnerait que ça fasse qlq chose de viable !
En théorie l'isolement reproductif n'est pas nécessairement complet entre deux espèces du même genre (c'est d'ailleurs plus ou moins implicite dans la définition du genre) et les barrières seraient plus au niveau comportemental ou mécanique (adéquation des structures génitales), barrières manifestement rompues ici. Je ne connais pas la formule chromosomique de ces espèces mais chez les vertébrés on a parfois même des hybrides issus de parents avec des nombres chromosomiques différents.
On pourrait donc s'attendre ici à une descendance hybride infertile possible. C'est en tout les cas des plus intéressant.
Éric
« Les millionnaires font la chasse aux éléphants, les pauvres la chasse aux punaises. » (Aminado)
Bon, je les ai retrouvés ce matin, au même endroit, toujours attachés ensemble. Je les ai récupérés. À mon humble avis, la barrière va être un truc mécanique qui les empêche de se décrocher
Qu'en pensez-vous ? Je ne connais pas grand chose aux punaises.
Que me conseillez-vous pour l'élevage ?
Aime-toi, le ciel t’aimera Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Là c'est facile ! Donne leur des brassicacées, pas forcément beaucoup mais un peu tous les jours. Si tu vois qu'elles ne se nourrissent pas c'est que ce n'est pas la bonne partie de la plante.
J'apporte certaines espèces Heteroptera contre 1. larvaire nymphe à l'adulte, mais ils étaient toutes les espèces carnivores parce que les espèces herbivores meurent dans 2 ou 3 jours. Je ne sais pas pourquoi. J'espère qu'ils ne meurent pas et nous pouvons voir les spécimens hybrides.
Il faudrait déjà pour ça que mes malheureux protagonistes parviennent à se séparer... Je crois qu'ils sont unis pour la vie
Sinon, je les ai trouvés sur une inflorescence de moutarde donc je leur ai mis ça dans le bocal, ils sont dessus.
Aime-toi, le ciel t’aimera Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
lauzette a écrit :Il faudrait déjà pour ça que mes malheureux protagonistes parviennent à se séparer... Je crois qu'ils sont unis pour la vie
Sinon, je les ai trouvés sur une inflorescence de moutarde donc je leur ai mis ça dans le bocal, ils sont dessus.
Excellent ! Bin si jamais ils sont "coincés" et que ça entraine une fin funeste (car dans la nature ça doit pas aider à survivre), ça expliquerait pourquoi on ne croise jamais d'hybride ^^
S'ils meurent en élevage, on pourra toujours dire que c'est moi qui n'ai pas su bien m'en occuper
À l'heure qu'il est, ils sont encore attachés et vivants (je les ai réveillés pour vérifier qu'ils respiraient encore), pendant qu'un minuscule coléo emprisonné avec l'inflo de moutarde essaie de s'échapper et qu'un petit escargot broute paisiblement
Mais je pense comme Ouran que dans la nature, la fin est funeste et qu'il n'y a donc pas d'hybrides. Sinon, ça se saurait, non ?
Unis jusque dans la mort, qui aurait parié trouver le romantisme chez les punaises ?