tout dépend l'usage que tu compte en fairepierregauron a écrit :Et du film étirable c'est bon aussi ?
insectes sous blister
Animateur : alastor
-
Saturnin de la Poire
- Ron-ron
insectes sous blister
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
-
pierregauron
- Membre
insectes sous blister
lol 
Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements.
Charles Darwin _ 1809 - 1882
Charles Darwin _ 1809 - 1882
-
znort
- Membre confirmé
insectes sous blister
Le film étirable a un inconvénient à mes yeux c'est qu'il adhère trop sur les insectes. Ca peut provoquer de la casse lors de l'ouverture
-
Mikkoleop
- Membre confirmé
insectes sous blister
Autre chose: je ne sais pas où vous mettez les indications d'identité, de date, de lieu. Pour ma part, je coince la bête (ou le couple) vers le haut du coton, en agrafant notamment sous la bête, de manière à dégager en dessous l'espace nécessaire pour scotcher les indications. Mon blister (je crois qu'il faut éviter de dire papillote ? ) fait 60 mm de côté. Une petite photo vaut mieux que de longues explications :
[Lien brisé]
[Lien brisé]
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
-
Nico
- Membre confirmé
insectes sous blister
pour ma part les indications sont sur une étiquette autocollante au dos ou parfois sont mise sur papier à l'intérieur de la papillotte
-
Dom'
- Membre confirmé
insectes sous blister
Pour les grandes séries, je glisse les étiquettes (imprimées sur papier fort) avec data de capture dans le blister. Ces étiquettes sont directement utilisables pour mise en collection. Le cas échéant, j'indique la détermination à part.
-
vanderbergh
- Membre confirmé
insectes sous blister
Dom' a écrit :J'en ai vu aussi utiliser du plastique transparent à trous-trous (destiné normalement à je ne sais quel usage).
Il s'agit des emballages de pains ( baguette) utilisés dans les grandes surfaces
-
alastor
- Animateur
insectes sous blister
T'as raison, il faut éviter de parler français ici ! !Mikkoleop a écrit :Mon blister (je crois qu'il faut éviter de dire papillote ? )
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
-
Saturnin de la Poire
- Ron-ron
insectes sous blister
c'est en Corse qu'il faut éviter de dire papillottes, sinon tu as le Prépifait qui te tombe dessus, puis les Genpidarmes et enfin, c'est un bullpidozer qui vient raser ta papillote
la vie est une chienne
la vie est une chienne
Sat'
-
Otopteryx-volitans
- Membre confirmé
insectes sous blister
Bonsoir,
le "papier à confiture" c'est de la cellophane ( hydrate de cellulose).... qui présente comme propriété d'être perméable à l'eau ... ce qui permet de conditionner des insectes frais et de les laisser sécher dans la papillote.
Oto
le "papier à confiture" c'est de la cellophane ( hydrate de cellulose).... qui présente comme propriété d'être perméable à l'eau ... ce qui permet de conditionner des insectes frais et de les laisser sécher dans la papillote.
Oto