[Ochropleura plecta] Chenille jaune et rose
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Membre confirmé
Cordon bleu, blanc, ou rouge . You must choose !
Essayons de résoudre l'énigme plutôt que de laisser parler le hasard !
Et puisque tu as parlé de l'existence du bouquin "les Ch'tis papillons", Ok faisons avec !
Il est vrai que pour être sur la bonne page, il faudra te rendre aux potagers que tu connais "Lacanobia oleracea", la noctuelle des potagers, espèce que tu avais évoquée ... soit aller à la page 354 .
Tu prolonges ensuite ta recherche en faisant appel à la police (V'la les flics en titre) ... soit le chiffre 22 ... que tu ajoutes à 354.
On obtient donc 376 ... et cette page est la bonne, celle sur laquelle on trouve ta bestiole.
Et oui, tu ne l'avais même pas citée dans ta liste !
Fastoche ?
Sergueï
Et puisque tu as parlé de l'existence du bouquin "les Ch'tis papillons", Ok faisons avec !
Il est vrai que pour être sur la bonne page, il faudra te rendre aux potagers que tu connais "Lacanobia oleracea", la noctuelle des potagers, espèce que tu avais évoquée ... soit aller à la page 354 .
Tu prolonges ensuite ta recherche en faisant appel à la police (V'la les flics en titre) ... soit le chiffre 22 ... que tu ajoutes à 354.
On obtient donc 376 ... et cette page est la bonne, celle sur laquelle on trouve ta bestiole.
Et oui, tu ne l'avais même pas citée dans ta liste !
Fastoche ?
Sergueï
Balises :
-
- Animateur
Chenille jaune et rose
Ah la vache, c'était pourtant facile...

PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
-
- Animateur—Admin-galerie
Chenille jaune et rose
C'est donc un Officier de police ...

Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
-
- Membre confirmé
Chenille jaune et rose
Bou diou !
Une si grosse chenille pour un si petit papillon !
Il faut savoir que je fais un blocage sur Ochropleura plecta, petits papillons très nerveux, qui viennent en très grand nombre à la lampe.
Tellement nombreux qu'ils finissent par m'agacer... et que je redoute leur arrivée.
En provoquant cette omission (in)volontaire, mon subconscient me rappelle que c'est devenu pathologique.
Allergie à Ochropleura plecta ? Je vais me faire soigner !
Merci Serge pour tes interventions sans lesquelles ma chenille n'aurait peut-être pas trouvé de nom avant au moins
Et encore !
P.S. Que ceux qui avaient trouvé, lèvent le doigt !
Une si grosse chenille pour un si petit papillon !
Il faut savoir que je fais un blocage sur Ochropleura plecta, petits papillons très nerveux, qui viennent en très grand nombre à la lampe.
Tellement nombreux qu'ils finissent par m'agacer... et que je redoute leur arrivée.
En provoquant cette omission (in)volontaire, mon subconscient me rappelle que c'est devenu pathologique.

Allergie à Ochropleura plecta ? Je vais me faire soigner !

Merci Serge pour tes interventions sans lesquelles ma chenille n'aurait peut-être pas trouvé de nom avant au moins

P.S. Que ceux qui avaient trouvé, lèvent le doigt !

-
- Membre confirmé
Chenille jaune et rose
Non, je n'avais pas eu le temps de chercher à vrai dire... et elle me semblait facile à identifier... mais je me trompais !Vita a écrit : DIs-moi Caracal, tu as trouvé qui c'était, toi ?
J'aurais cherché chez les Euxoa ou Agrotis... mais je ne voyais rien qui collait avec les indices de Serge...

Bon et p. 376, y en a pas...

Caracal
-
- Admin-galerie
Bonsoir
Voir sur le site Lepiforum
http://www.lepiforum.de/lepiwiki.pl?Ochropleura_Plecta
7ème et 8ème photos des chenilles, une avec une bande dorsale rougeâtre.
Louis
Voir sur le site Lepiforum
http://www.lepiforum.de/lepiwiki.pl?Ochropleura_Plecta
7ème et 8ème photos des chenilles, une avec une bande dorsale rougeâtre.
Louis
lweit
-
- Membre confirmé
Je suis d'accord avec toi, Iweit...
Sauf que quand tu arrives dans la galerie de chenilles, par sous-familles, chez Lepiforum, ce n'est pas cette version qui est proposée en première photo !
Sauf que quand tu arrives dans la galerie de chenilles, par sous-familles, chez Lepiforum, ce n'est pas cette version qui est proposée en première photo !

-
- Membre confirmé
Cordon bleu, blanc, ou rouge . You must choose !
WAMBEKE Serge a écrit :Essayons de résoudre l'énigme! plutôt que ... !
Tu prolonges .. en faisant appel à la police (V'la les flics en titre) ... soit le chiffre 22 ... que tu ajoutes à 354.
On obtient donc 376!
Fastoche ? Sergueï
J'ai résolu l'énigme!Gyp' a écrit :C'est donc un Officier de police ...![]()

Tu t'es trahi, Sergeï! Te voilà démasqué !

Quant à O. plecta, étant donné que je confonds souvent l'

PS: Chère Vita, je donnerai suite à ton MP demain matin sans faute!

Phil le "Lépidoptimiste"
"Le loup est un homme pour le loup" .. à méditer!
"Le loup est un homme pour le loup" .. à méditer!
-
- Membre confirmé
Veux-tu cesser de raconter notre vie privée sur le forum ?Lépidoptimiste a écrit :PS: Chère Vita, je donnerai suite à ton MP demain matin sans faute!

-
- Membre confirmé
Cordon de police
Qui parle de masque ; Une capuche seulement !Lépidoptimiste a écrit :Tu t'es trahi, Sergeï ! Te voilà démasqué !
Quant à notre ami Gyp qui évoque un "Officier de police" ce sont les lettres O et p (en italique, qui donnent : Ochropleura plecta) qu'il faut prendre en considération et non pas l'ensemble de la locution.
Sergueï
PS : Des nouvelles de Vita ?