[Araniella sp.] Mâle Araniella
Animateur : CedricMondy
-
- Membre
Cerdo: effectivement, juste ce qu'il(elle) voulait dire.
Avec A. opisthographa n'ai pas travaillé, mais sur toutes les photos et toutes les données ce sont qu'il existe sont référants au mâle ... : ? avez-vous des données des femelles ? ? ? avez-vous vu une fois l'une ? ? ?
Goliatus: cela regardera bien la page ce que je pasastes hier, donc exister s'il y a une information plus détaillée sur les Araniellas...
surtout d'A. opsthographa, puisque je commence à penser qu'elle est la même qu'A. cucurbitina...
Des saluts.

Avec A. opisthographa n'ai pas travaillé, mais sur toutes les photos et toutes les données ce sont qu'il existe sont référants au mâle ... : ? avez-vous des données des femelles ? ? ? avez-vous vu une fois l'une ? ? ?
Goliatus: cela regardera bien la page ce que je pasastes hier, donc exister s'il y a une information plus détaillée sur les Araniellas...

surtout d'A. opsthographa, puisque je commence à penser qu'elle est la même qu'A. cucurbitina...

Des saluts.

-
- Membre
Si je comprend bien, on en revient donc à nos conclusions précedentes à savoir qu'il n'est pas possible, sur photo, de différencier cucurbitina & opisthographa...
Richard
-
- Membre confirmé
Los espanoles han publicado esto sobre cucurbitin/opisthographa, pero estes criteros parecen no estar regulares:
[Edit anim : lien mort]
les espagnols ont publiés ceci sur cucurbitina/opithographa, mais ce critère ne semble pas régulier:
les espagnols ont publiés ceci sur cucurbitina/opithographa, mais ce critère ne semble pas régulier:
@+ Sylvain D
-
- Animateur—Admin-galerie
Le serveur de ton lien PDF semble introuvable, Sylvain !
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
-
- Membre confirmé
??? chez moi, ce lien fonctionne correctement ! 

Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
-
- Animateur—Admin-galerie
Maintenant oui ...
Alors, tout-à-l'heure, le serveur devait être en dérangement

Alors, tout-à-l'heure, le serveur devait être en dérangement

Jean-Pierre.
-
- Membre
Goliatus : génial!!, je tube que perdre ce nombre de la revue, puisqu'il(elle) ne l'avait pas lu, mais comme bien dit dans l'article; une hybridation peut se produire...
Une hybridation des mâles avec une femelle unique : A.cucurbitina ? ? ? est-ce que cela peut arriver ? ? ?, en étant les mâles deux différentes espèces et une femelle unique d'une seule une espèce ? ? ?
Je n'ai jamais trouvé A. opisthographa une femelle, en étant tel, et toujours en étudiant A.cucurbitina tous les mâles à identifier aussi sont A. cucurbitina.
Des saluts.
Une hybridation des mâles avec une femelle unique : A.cucurbitina ? ? ? est-ce que cela peut arriver ? ? ?, en étant les mâles deux différentes espèces et une femelle unique d'une seule une espèce ? ? ?

Je n'ai jamais trouvé A. opisthographa une femelle, en étant tel, et toujours en étudiant A.cucurbitina tous les mâles à identifier aussi sont A. cucurbitina.
Des saluts.

-
- Membre
je crois que nos discutions précendentes sur cucurbitina/opisthographa sont pleines d'enseignement et qu'il faut les relire...
Koen aussi nous envoie son petit mot : (je déposerai ses photos plus tard)
à méditer...
Une A. alpica à 5 points !!
PS: Photos de la banque d'images d'ARABEL (A. alpica: E. Moons / A.
cucurbitina: J. Bosselaers) avec permission d'usage éducatif.
Koen aussi nous envoie son petit mot : (je déposerai ses photos plus tard)
on ferait vraiment mieux d'oublier ces points comme "mode de détermination" :-)
La Hulotte dit pour :
- A. alpica: "2 points noirs de part et d'autre de l'abdomen à
l'arrière" en annexe une A. alpica avec 5 (!!) de ces points / Sur le
site d'Aloys, il y a même un exemplaire qui n'a qu'un seul point :-)
- A. displicata: "3 points noirs de part et d'autre de l'abdomen à
l'arrière": Sur le site d'Aloys, on voit aussi des exemplaires avec 2
points (les derniers)
- A. cucurbitina: "4 points noirs de part et d'autre de l'abdomen à
l'arrière": en annexe une A. cucurbitina (déterminé) avec 3 de ces
points (j'en ai aussi avec 4 points) / aussi sur le site d'Aloys, des
exemplaires avec trois ou quatre de ces points.
En plus, A. opisthographa ne semble pas être mentionné dans La
Hulotte... / sur le site d'Aloys, on voit des mâles de opisthographa,
aussi avec 4 points (donc comme chez certaines exemplaires de
cucurbitina).
Je comprends qu'on cherche à résoudre les "problèmes" de
détermination sur base de l'habitus, mais de temps en temps, il n'y a
pas de solutions faciles...
Bien à toi,
Koen
à méditer...

Une A. alpica à 5 points !!
PS: Photos de la banque d'images d'ARABEL (A. alpica: E. Moons / A.
cucurbitina: J. Bosselaers) avec permission d'usage éducatif.
Modifié en dernier par richardunord le vendredi 26 septembre 2008, 14:01, modifié 2 fois.
Richard
-
- Membre
caramba!!, puisque à moi pour le moment il(elle) j'avait fonctionné, mais déjà ayant cela comme préférentiel je parcourrai avec beaucoup plus un oeil...
Mais, je recommence à demander, puisque nous sommes ... avez-vous des images d'Araniella opisthographa une femelle ? ? ?, des dessins ? ?, cloue ? ? ?, puisque seulement une information de mâle existe...
Des saluts

Mais, je recommence à demander, puisque nous sommes ... avez-vous des images d'Araniella opisthographa une femelle ? ? ?, des dessins ? ?, cloue ? ? ?, puisque seulement une information de mâle existe...
Des saluts