Je suis nouveau sur ce forum, et je vous avoue n'avoir aucune connaissance particulière dans le domaine des insectes.
J'ai acheté du chou au supermarché, que j'ai laissé dans ma cuisine à l'air libre le temps de ranger mes courses, et je me suis rapidement aperçu qu'une chenille s'y était glissée.
Plutôt que de la jeter par la fenêtre, l'abandonnant à une mort certaine, et incertain qu'elle pourrait survivre dans un parc public (je me suis dit qu'elle ne mangeait peut-être que du chou), j'ai entrepris de la déposer dans un petit tuperware, avec à manger et fermé par du film percé, le temps de me renseigner et de voir quoi faire.
En me renseignant, je me rends compte qu'il s'agit très probablement d'une pieris rapae.
Je me suis ensuite absenté, et en revenant, quelle ne fut pas ma surprise en découvrant qu'elle s'était muée en
Comme il n'y avait pas de branches (je ne m'attendais pas à ce soit si rapide !), elle s'est installée sur le bord du tuperware, à l'horizontal.
En me renseignant, je lis que l'emplacement de la
Pensez-vous que cette position à l'horizontal sur le bord d'un tuperware soit gênante ? Est-ce que je devrais la bouger sur une branche, le cas échéant avec de la colle ?
Je vous remercie pour votre aide, je ne suis vraiment pas expert et tout ça m'est arrivé par hasard !
En vous remerciant,