On connait maintenant, les deux finalistes Sur Ouest de cette coupe, l'affiche sera donc Verts contre Striés, avec toutefois un gros avantage pour l'équipe des Striés, les Verts ne sont pas sûr de pouvoir faire une équipe complète, mais sait on jamais ?
Clichés du jour, juste avant la pluie, ouf !
Lestesviridis, base du Marsan, Mont de Marsan (40) Le 12/12/2011
Merci ! Non, vu, juste cette femelle, un peu par hasard, je voulais rester un peu plus longtemps dans le secteur, mais la pluie est arrivée, terminé les observations, on rentre à la maison !
Jolie ta bestiole ailée Dom, j'apprécie, c'est une pièce rare, pour info, je sévis aussi dans les oiseaux
Alain
Ben fallait pas là rater celle-là ! C'est pratiquement du ton sur ton !
C'est le zygo le plus résistant dans nos contrées (si on exclue Sympecma fusca) mais il ne fait pas le poids face aux striés !
Je passe toujours avec beaucoup de précautions dans ces fougères de bord de mare, et pour les voir, y a qu'un moyen, quand ils s'envolent, et se reposent, un peu plus loin, ne pas les perdre des yeux, c'est la seule technique, puis ça leur fait de très jolis supports, non ?
Alain
Là aussi c'est sympa! Quand tu auras fini de post-traiter des striolatum pour en faire des Thritemis tu enlèveras délicatement la fougère qui se trouve en fond de la 1...
Pierre
Merci les copains, et pour votre humour aussi, puis je signaler, à ceux qui n'auraient vu que des fougères, façon plantes d'appartement, avec un fond de tapisserie derrière, qu'en forêt landaise, elles sont contigües les unes des autres, et que c'est ce qui fait leur charme ?
Alain