Les fossettesapicales sur le troisième tergite confirment l'appartenance aux Chrysidini, ensuite avec ce même troisième tergite entièrement arrondi, sans dents, cette nervation alaire et cette coloration, on peut limiter les possibilités aux genres Chrysis et Chrysura.
Une vue de face de la tête permettrait de distinguer ces deux genres (présence ou non d'une cavité faciale bien différenciée).
Globalement avec cette coloration je ne connais que Chrysis angustifrons mais plusieurs aspects ne collent pas (notamment les tarsestestacés ici).
Une vue de face et si possible des sternites permettraient peut-être de mettre un nom sur cette bête originale.
Je dois avoir une vue de face que j'ajouterai quand j'allumerai mon pc, pour l'autre vue il faudra que je m'y recolle.
Quant aux couleurs, attention car le sujet a été conservé exceptionnellement dans de l'alcool iso à 99% et je me demande si ça ne change pas certaines couleurs. Et je n'avais pas pris de photo brute au moment de la découverte (c'est une idée que je retiens pour la suite d'ailleurs )
Je viens de prendre mon premier mâle de Chrysis angustifrons (je n'avais jusqu'à présent croisé que des femelles) et il y a bien un dimorphisme au niveau de la coloration des tarses (testacés chez le mâle). Donc pas de soucis pour Chrysis angustifrons mâle finalement.