Les photos ne font qu'illustrer, les critères sont évoqués un peu partout dans les divers sujets qui se sont succédé, et dans les clés...
Alors :
1) Le plus flagrant pour moi, bête en main ou sous la bino, c'est le nombre de taches blanches (ou claires) à l'envers : chez C. 7p, seuls les
épimères II sont blancs (deux taches claires), chez C. m , les
épimères II et III et l'extrémité des épisternes III, donc 4 taches claires. C'est illustré par le dernier couple de photos
2) autre critère qui me paraît utilisable sur le terrain, le bourrelet élytral (bourrelet ou gouttière = bord externe "remontant" de l'
élytre) très développé chez C.7p, nul ou très faible chez C.m., ce qui donne à cette dernière un aspect plus "chrysomélien" (dixit Lopinga74)
3) critères à mon avis moins évidents : voute élytrale en ogive, corps brillant, tache discale principale réduite chez C.7p, voute élytrale arrondie, corps mat et tache discale large chez C.m. : les trois critères sont bien vérifiés sur les couples de photos.
4) dernier critère, pas flagrant sur ces photos à mon avis : les angles antérieurs du
pronotum seraient plus aigus chez C.7p, plus arrondis chez C.m... C'est illustré par de belles images et un
dessin, indiqué par P6P dans
ce sujet
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)