[Cox magnifica & 7-punctata]

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

David
Membre

Cox magnifica & 7-punctata

Message par David »

Voilà qui est clair maintenant :D Merci.
CocoLéo
Membre confirmé

Message par CocoLéo »

Merci également, mais toutefois point tévident sur le terrain et comme personne ne ramasse plus la seven...
Heureux qui, comme le fleuve, suit son cours sans quitter son lit
vanderbergh
Membre confirmé

Message par vanderbergh »

en fait jusqu'à maintenant je regardais dessous en pensant que la magnifique n'avait pas de taches blanches :? maintenant je la reconnaitrai plus facilement , je l'ai peut-être d'ailleurs sur couche ...
Merci pour cet éclaircissement très...clair :!: :lol:
Lopinga74
Membre confirmé

Message par Lopinga74 »

CocoLéo a écrit :Merci également, mais toutefois point tévident sur le terrain et comme personne ne ramasse plus la seven...
J'ai retourné un paquet de seven avant de tomber sur ma première magnifique mais sincèrement le moment venu je n'ai pas beaucoup
hésité à la mettre dans un tube, avant même d'avoir regardé dessous correctement !
Cette cox a vraiment une "allure" différente in natura et comme je l'avais dis à BBinsecte je lui trouve un petit air bien chrysomélien.
Cicadundee
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

Message par BBinsecte »

Lopinga74 a écrit :J'ai retourné un paquet de seven avant de tomber sur ma première magnifique mais sincèrement le moment venu je n'ai pas beaucoup hésité à la mettre dans un tube, avant même d'avoir regardé dessous correctement !
Pareil : je n'ai trouvé qu'une fois magnifica, mais il m'a semblé évident que j'avais en main "autre chose", alors que jusque là je vérifiais très soigneusement les C.7p., craignant de "passer à travers"...
Bon, peut-être que ce n'est pas transposable à tout le monde, je suis très branché coccinelles en ce moment, ça doit aider :oops:
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)

Retourner vers « Coléoptères »