[Stictopleurus sp.] Stictopleurus, nouvel essai...
Animateurs : lauzette, Coconoel
-
- Membre confirmé
Survivre au coup de tampon, photographier le derrière, je vous en prie messieurs 

Le marin saoul monte en cirrhose au mât avec en son dos: liquorice, bacs à rhum.
Il lance son filet, ça mord et la carpe au corps, hisse à bord le spécimen. Ivre, un accroc au sternum il délire, voit des créatures de rêves et bafouille: l'est-y psa Casta?
Il lance son filet, ça mord et la carpe au corps, hisse à bord le spécimen. Ivre, un accroc au sternum il délire, voit des créatures de rêves et bafouille: l'est-y psa Casta?
Balises :
-
- Admin-galerie

... j'essaierai, Jean-Phi, j'essaierai !
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
-
- Admin-galerie
Je me suis amusé à superposer les dessins de la clé allemande avec ma photo. Voilà ce que cela donne :
en bleu, c'est le tracé décalqué de l'apex du scutellum de ma bestiole
en rouge, le dessin de la clé correspondant auscutellum de S. abutilon
en vert, le dessin de la clé correspondant auscutellum de S. pictus

ref:37846
Mais cela suffit-il pour conclure S. abutilon ?
en bleu, c'est le tracé décalqué de l'
en rouge, le dessin de la clé correspondant au
en vert, le dessin de la clé correspondant au

ref:37846
Mais cela suffit-il pour conclure S. abutilon ?

Modifié en dernier par Bozo le mardi 23 septembre 2008, 22:15, modifié 1 fois.
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
-
- Modératrice
Si tu fais ça tu vas te faire taper, et ça ne sera pas par moiBozo a écrit :Mais cela suffit-il pour conclure S. abutilon ?

MM
Même les punaises ? Surtout les punaises !
Même les punaises ? Surtout les punaises !
-
- Membre confirmé
En tout cas, l'idée des légendes dessinées sur les photos, c'est génial et rudement efficace
, surtout pour les ignares comme moi
Faudrait pouvoir faire ça avec les Carpo...
Qui se lance ?

Faudrait pouvoir faire ça avec les Carpo...

Qui se lance ?
-
- Membre confirmé
Bozo,
Merci pour ces photos légendées ! C'est ce que j'essayais de faire mais je n'ai aucun talent de graphiste.
Il faut continuer en veillant à ce que dans le post (et même dans "observations" dans la légende de la photo) il y ait les commentaires se rapportant à la légende.
Ce genre de document va énormément aider tout le monde, et pas que les débutants
Merci.
Lesocelles sont (de mémoire) des yeux primaires.
Merci pour ces photos légendées ! C'est ce que j'essayais de faire mais je n'ai aucun talent de graphiste.
Il faut continuer en veillant à ce que dans le post (et même dans "observations" dans la légende de la photo) il y ait les commentaires se rapportant à la légende.
Ce genre de document va énormément aider tout le monde, et pas que les débutants

Merci.
Les
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
"C'est bon les PATATES !!"
-
- Membre confirmé
On est effectivement bien dans le groupe S. abutilon/pictus et jusqu'à ce qu'un courageux en fasse des synonymes par la force du rasoir d'Ockham, on devra rester à Stictopleurus sp. (cf. abutlion / pictus).
Les explications et les photos sont remarquables !
FD.
Les explications et les photos sont remarquables !
FD.
-
- Membre confirmé
J'avais pas vu la page 2 !!
Superbe travail mais je reste assez peu convaincu du critère et de son application sur la photo (mais je suis d'accord, j'ai très envie d'y croire
).
Avignon, tu ne peux pas nous faire une petite synonymie pour que l'on rebaptise tous ces sp. en "abutilon", pour le plus grand plaisir de Vinz...
FD.
Superbe travail mais je reste assez peu convaincu du critère et de son application sur la photo (mais je suis d'accord, j'ai très envie d'y croire

Avignon, tu ne peux pas nous faire une petite synonymie pour que l'on rebaptise tous ces sp. en "abutilon", pour le plus grand plaisir de Vinz...
FD.