[Ceriagrion tenellum] C.otaries

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Sujet précédentSujet suivant
photogadget
Membre

[Ceriagrion tenellum] C.otaries

Message par photogadget »

Bonjour
Photo prise en bretagne après la pluie (bizarre!!!!) au vallon du stangalar à Brest
une C. tellenum qui se prend pour un otarie c'est certainement du à la proximité d'Oceanopolis ( eh non il n'y a pas d'otaries ) :wink: , elle coinçait certainement la bulle ce qui est un exploit dans de telles conditions météo, d'ailleurs pas très favorables à la prise de vue
christian
Image

Balises :
tioneb
Membre confirmé

C.otaries

Message par tioneb »

Extra.
Je me demande souvent, par exemple le matin quand elles sont couvertes de rosée, si elles non pas plus de poids d'eau sur elle que leur propre poids! Sans doute que si.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
photogadget
Membre

C.otaries

Message par photogadget »

bonjour tioneb
cet après midi je suyis allé faire un tour rapide à l'étang de joreau, en fin d'après midi , mais le tonnerre grondait et il n'y avait quasiment pas de libellules en vol :cry: ,les libellules volent elles par temps orageux :?: :?: :?: par contre j'ai pu photographier une exuvie , que je posterais sur le forum.
bonne soirée
christian
Biosphère Nature
Membre

C.otaries

Message par Biosphère Nature »

photogadget a écrit : dans de telles conditions météo, d'ailleurs pas très favorables à la prise de vue
L'absence de soleil direct est plutôt une bonne chose pour la macro car les nuages servent de diffuseurs naturels de lumière
Ta photo est très jolie (juste un peu sous ex à mon goût) :0024: :0024:

En tout cas, très belle prise !
Fred
ophrys81
Membre

C.otaries

Message par ophrys81 »

Je suis d'accord avec Fred, c'est souvent juste après les averses que je réussis mes plus belles photos (cf un des mes posts récents : viewtopic.php?f=9&t=94219&start=10), la lumière est particulière, et pour revenir aux comportement des odonates, j'ai noté qu'elles se laissaient bien plus facilement approcher voire manipuler délicatement.
Gilles
Libido sciendi !
In galeria insectorum : Errer humanum est ... In forum : veritas !
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Odonates »