Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Coenagrion hastulatum] Coenagrion hastulatum A confirmer...

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Pierre87
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 12 juin 2012, 11:34
Localisation : Limoges

[Coenagrion hastulatum] Coenagrion hastulatum A confirmer...

Message par Pierre87 »

Bonjour à tous,
je commence juste à sortir la tête du tri des centaines de clichés réalisés ce week-end dans le Puy-de-Dôme.
Pour commencer, j'ai un petit doute sur la bébête suivante... un C. hastulatum pour moi mais je n'arrive pas être catégorique. De plus, cet individu semble avoir une petite curiosité : vous noterez les dessins supplémentaires sur les S2 et S3.
Merci par avance pour vos lumières !

Lac de Bourdouze (63)
Altitude : 1 168 m
30 juin 2012

1.
Image

2.
Image

PS : @ Tioneb : je veux bien que tu me confirmes si le poids des images n'est pas trop lourd pour le forum.
J'ai essayé de mettre un simple lien afin de conserver la résolution pour la détermination, mais ne suis pas sûr d'avoir résolu le problème de la dernière fois.
Modifié en dernier par Pierre87 le mardi 3 juillet 2012, 13:14, modifié 1 fois.
Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon. (F. Cavanna)

Balises :
Avatar du membre
chwett
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 7 septembre 2009, 20:02
Localisation : Nivelles, Belgique

[Coenagrion hastulatum] A confirmer...

Message par chwett »

Un petit marrant celui-là!
Pour moi hastu (ligne entre les taches postoculaires)

mais là, pas une once de vert!!!
chwett

L'erreur nous fait grandir!
Avatar du membre
Guillaume D
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 20 avril 2007, 3:27
Localisation : Dijon (21)

Coenagrion hastulatum A confirmer...

Message par Guillaume D »

pas de problème pour hastulatum. Tu n'as pas vu de lunulatum dans le coin ?
=!= Guillaume >!< (May the fârce be with you !!!)
Avatar du membre
tioneb
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 3 juin 2007, 6:14
Localisation : Beaupréau, Maine et Loire, 49

Coenagrion hastulatum A confirmer...

Message par tioneb »

Non, ce n'est pas possible ce type de photo. Je t'ai déjà dit que tu faisais charger sur le forum une page .php.
Cette fois-ci 2,78 Mo!

Tu ne sais pas comment voir le poids de tes photos? Et bien fais enregistrer sous et regarde le poids qu'elle fait une fois sur ton pc.
La méthode que tu utilises n'est pas la bonne, change d'hébergeur s'ils ne font pas de la "photo pour forum". Mais là on ne peut pas accepter ça.
J'ai mis plus d'une minute avec ma connexion 512 ko.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
Avatar du membre
Pierre87
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 12 juin 2012, 11:34
Localisation : Limoges

Coenagrion hastulatum A confirmer...

Message par Pierre87 »

Merci pour votre confirmation d'identification.

@ Guillaume D : Non, je n'ai pas vu de lunulatum pour cette fois. Je cherchais également cette espèce car on m'avait effectivement dit qu'il y en avait sur cette tourbière. J'ai prévu d'y retourner dans quelques semaines. Espérons que j'aurai plus de chance...

@ Tioneb : Je vais changer ça tout de suite. Mon problème n'était pas de connaître le poids de mes images mais de trouver un moyen pour n'avoir qu'un aperçu (très léger sur le forum) permettant d'aller voir la photo en pleine résolution pour ceux qui le désirent. Je n'utilise pas le bon hébergeur je pense. Encore toutes mes excuses...
Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon. (F. Cavanna)
Avatar du membre
tioneb
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 3 juin 2007, 6:14
Localisation : Beaupréau, Maine et Loire, 49

Coenagrion hastulatum A confirmer...

Message par tioneb »

On arrive à faire d'excellentes photos presque pleine page en faisant du 650 px de haut, 900 ou 1000 de large pour 150 ko. Le forum (ici) va automatiquement la recadrer plus petit. Et on pourra cliquer sur la photo pour l'avoir dans la définition mentionnée ci-dessus.
Et guère besoin de photo en pleine résolution qui obligent à scroller d'un bout à l'autre, à mon avis.
Si des détails intéressants sont à montrer autant faire un crop et montrer la photo directement sur le forum.

D'une façon générale je peux te dire que les sujets ou ils faut aller chercher les photos à l'extérieur sont les moins vus.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
Avatar du membre
Pierre87
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 12 juin 2012, 11:34
Localisation : Limoges

Coenagrion hastulatum A confirmer...

Message par Pierre87 »

D'accord je comprends. Je redimmensionnerai mes prochaines photos. Merci pour le tuyau.
Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon. (F. Cavanna)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Odonates »