Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Trithemis annulata] The FIRST !

Libellules, agrions et autres demoiselles...
Avatar du membre
tioneb
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 3 juin 2007, 6:14
Localisation : Beaupréau, Maine et Loire, 49

The FIRST !

Message par tioneb »

Shashinman 13 a écrit :L'arrière plan est magnifique ! Bravo !!! Dommage mais il n'y en a pas chez moi
Mais alors comment fais-tu? Tu le transportes avec toi et tu le places derrière tes libs.
C'est pas commode, commode, tu as bien du mérite! :roll:
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.

Balises :
Avatar du membre
Shashinman 13
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 30 octobre 2011, 14:35
Localisation : Sail-sous-Couzan (Loire)

The FIRST !

Message par Shashinman 13 »

tioneb a écrit :
Shashinman 13 a écrit :L'arrière plan est magnifique ! Bravo !!! Dommage mais il n'y en a pas chez moi
Mais alors comment fais-tu? Tu le transportes avec toi et tu le places derrière tes libs.
C'est pas commode, commode, tu as bien du mérite! :roll:
Aaaaah 8-O :0018: Rien ne t'échappes, hein tioneb :0007: Ca m'apprendra à répondre trop vite :lol:
Ceci dit, il n'y a pas de sites avec des nénuphars autour de chez moi. Donc, je ne peux pas avoir de tels bokehs :0007: :0002: Le seul que je connaisse se situe à Marseille. Il faudra que j'y passe faire un tour un de ces quatre, car un arrière plan comme ça... :0013:
初心忘れるべからず。
Avatar du membre
tioneb
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 3 juin 2007, 6:14
Localisation : Beaupréau, Maine et Loire, 49

The FIRST !

Message par tioneb »

Les vrais pros se déplacent parfois avec leurs réflecteurs, parapluies, fonds blancs ...
Pour des espèces communes, il m'arrive de provoquer l'envol quand elles sont posées sur un support trop moche, ou un fond détaillé trop proche.
Mais quand c'est une Leucorrhine sur du ciment, ou dans une décharge au Vietnam je ne fais pas le difficile!
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
Avatar du membre
Cochet
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 18 mars 2010, 14:55
Localisation : Mont de Marsan 40000

The FIRST !

Message par Cochet »

Merci à tous !
Je me régale avec cet arrière plan, feuilles de nénuphar, jaune ou verte, suivant l'angle de prise de vue, pas trop près, pas trop loin, juste ce qu'il faut, pour faire ce rendu fondu, inutile de vous dire que j'ai la 2 en fond d'écran depuis hier, en attendant la prochaine ... Et j'y retourne cet aprem... :D
Oui, Pierre, je te mets une brochette de côté, pour quand vous serez là !
Alain
Avatar du membre
gerfaut
Membre
Enregistré le : lundi 14 mai 2007, 21:39
Localisation : BLOIS 41000

The FIRST !

Message par gerfaut »

Heureusement qu'il y a quelqu'un pour nous les montrer, et de quelle manière :0021: :0024: :0021: :0024:
Magnifiques images d'une espèce que je ne connais pas.

Gérard
Avatar du membre
olivierpayen
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 21 juillet 2010, 17:41
Localisation : castelnau chalosse ( landes sud )

The FIRST !

Message par olivierpayen »

Ah elles plaisent celles-là, et tu le sais bien Alain.Tu sais les mettre en valeur.Et une belle série de plus.
olivier
Avatar du membre
Cochet
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 18 mars 2010, 14:55
Localisation : Mont de Marsan 40000

The FIRST !

Message par Cochet »

Merci tous les deux !
Alain, qui va de ce pas, au vu de votre enthousiasme, en poster quelques uns du jour :wink:
Avatar du membre
Shashinman 13
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 30 octobre 2011, 14:35
Localisation : Sail-sous-Couzan (Loire)

The FIRST !

Message par Shashinman 13 »

tioneb a écrit :Les vrais pros se déplacent parfois avec leurs réflecteurs, parapluies, fonds blancs ...
Pour des espèces communes, il m'arrive de provoquer l'envol quand elles sont posées sur un support trop moche, ou un fond détaillé trop proche.
Mais quand c'est une Leucorrhine sur du ciment, ou dans une décharge au Vietnam je ne fais pas le difficile!

Héhéhé :lol: Ca m'arrive aussi de forcer certains individus à aller sur des supports plus intéressants. Sinon, il y a la technique sécrète du doigt pour avoir un fond bien dégagé :lol:
Modifié en dernier par Shashinman 13 le samedi 2 juin 2012, 18:55, modifié 1 fois.
初心忘れるべからず。
Avatar du membre
Shashinman 13
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 30 octobre 2011, 14:35
Localisation : Sail-sous-Couzan (Loire)

The FIRST !

Message par Shashinman 13 »

Cochet a écrit :Merci tous les deux !
Alain, qui va de ce pas, au vu de votre enthousiasme, en poster quelques uns du jour :wink:
T'as bien fait, on se régale !! :0013: :wink:
初心忘れるべからず。
Avatar du membre
ehrhardt
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 7 avril 2006, 7:32
Localisation : 68700 CERNAY - ALSACE

The FIRST !

Message par ehrhardt »

Bravo pour ces belles photos ! :0024:
Michel
Paule et Michel

Retourner vers « Odonates »