[Sympecma fusca] Fidèles au poste

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Sujet précédentSujet suivant
Shashinman 13
Membre confirmé

[Sympecma fusca] Fidèles au poste

Message par Shashinman 13 »

Enfin du beau soleil aujourd'hui :D La nature s'éveille et les fleurs commencent à sortir en masse. Ca fait très plaisir à voir :0013: Quelques papillons, notamment des Moro-sphinx et des Citrons de Provence. Les Sympecma sont toujours là, mais plus nombreux et plus dispersés dans le massif, comme jusqu'à fin octobre dernier.
Quelques photos :wink:

Image
Image
Image
Image
Image
S.fusca/Massif de la Bourbonne, Gémenos (13)/ 10 mars 2012

Une bien belle journée donc. Seule ombre au tableau, c'est que je me suis littéralement fait agressé verbalement et menacé par des chauffeurs qui habitent pas loin d'un autre site (plus urbanisé) que j'ai découvert récemment. Bien que j'étais sur un chemin public et donc dans mon droit, je n'étais pas du tout le bienvenu dans ce lieu. Je n'ai rien fait de particulier, à part observer le berges d'une rivière et le bord de deux fossés, appareil photo à la main. Ce n'est pas la première fois que je me fais interpeller en balade (effet réflex ?) mais cette fois-ci, j'ai eu à faire à des sombres idiots malfaisants, qui n'ont rien d'autre à faire de leur misérable existence que d'embêter un passionné qui a eu juste le malheur de passer par là. Désolé pour ce coup de gueule mais je trouve vraiment affligeant de devoir de nos jours 'se cacher' pour pouvoir profiter paisiblement de l'une de mes passions :-| Bonne soirée les amis.
Modifié en dernier par Shashinman 13 le samedi 10 mars 2012, 21:23, modifié 4 fois.
初心忘れるべからず。

Balises :
tioneb
Membre confirmé

Fidèles au poste (Sympecma fusca)

Message par tioneb »

Belles photos, je n'en ai pas encore vus. Jeudi, sûrement... :0006:

Ils font quoi les mecs, là? Ils dealent ?

Un détail; je pense qu'on pourrait se passer des mentions du genre "Sympecma fusca par Ramenman, sur Flickr" sous chaque photo. Quand on clique sur la photo on se trouve déjà sur Flickr, sur ton album. Sous une seule photo, ce serait largement suffisant. Mais pas nécessaire.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
Shashinman 13
Membre confirmé

Salut tioneb :wink: Même pas des dealers, de simples (dans les tous sens du terme) habitants. Des jeunes et des moins jeunes. Ils sortaient et rentraient de chez eux via le chemin public, qui est assez long et très étroit. D'un côté il y a des champs et de l'autre, des anciennes usines et des entrepôts abandonnés de la zone industrielle toute proche. Du fait de l'étroitesse du chemin, je me trouvais très près des voitures lorsqu'elles passaient. Avant les agressions verbales, j'ai eu droit à des interrogatoires sur ce que je faisais. Au lieu de discuter avec intérêt sur mon activité, on m'a fait comprendre que j'étais un intrus. Sauf que le chemin est bien public et ouvert à la circulation sur plusieurs kilomètres.

Entendu, mais sur flickr mes albums sont triés en fonction de la période et non des espèces. C'est pour cela que je mets le nom de l'espèce sur chaque photo. Et quand je partage sur le forum, la mention qui s'inscrit sous la photo est automatique. Mais je vais voir ce que je peux faire. :)

[*]EDIT : C'est bon, j'ai trouvé comment faire pour enlever la mention sous les photos. Désolé pour le dérangement.
初心忘れるべからず。
tioneb
Membre confirmé

Message par tioneb »

J'apprécie (et sans doute pas mal de membres) ce que tu viens de faire. Merci :wink:

On peut faire de la pub, ponctuellement, pour un site qui apporte une nouveauté, un service original, une technologie différente.
Mais si chacun fait de la pub permanente pour son hébergeur, son site personnel, ou je ne sais quoi d'autre, on ne va pas en sortir.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
dgas
Membre confirmé

Message par dgas »

toutafédacor concernant les messages sur ou sous les photos, et merci.
Et bravo pour ces photos printanières.
Shashinman 13
Membre confirmé

tioneb a écrit :J'apprécie (et sans doute pas mal de membres) ce que tu viens de faire. Merci :wink:

On peut faire de la pub, ponctuellement, pour un site qui apporte une nouveauté, un service original, une technologie différente.
Mais si chacun fait de la pub permanente pour son hébergeur, son site personnel, ou je ne sais quoi d'autre, on ne va pas en sortir.
Non, c'est normal, voyons. :wink: Mais je ne faisais pas de pub, du moins volontairement :mrgreen: :oops: Je ne suis pas du tout dans cet état d'esprit en tout cas.
Maintenant que j'ai compris comment enlever cette mention gênante, c'est réglé 8-) Donc mea culpa pour mon ignorance :oops:

Merci dgas :wink:
初心忘れるべからず。
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Odonates »