Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Orthetrum brunneum] Le tri des photos

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Sled
Membre
Enregistré le : samedi 3 octobre 2009, 6:47
Localisation : 2610 Saint-Imier - Suisse

[Orthetrum brunneum] Le tri des photos

Message par Sled »

C'est la dernière pour ce soir :

Image
Avignon à environs 200 m de la Durance le 14.07.2011, son apparition fut bien furtive malheureusement et je n'ai pas de cliché de plus près.

Je l'ai déterminée en tant que Orthetrum brunneum :0016: , est-ce juste ?

Sylvia

Balises :
Avatar du membre
tioneb
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 3 juin 2007, 6:14
Localisation : Beaupréau, Maine et Loire, 49

Le tri des photos

Message par tioneb »

Oui, certainement, pas mal de critères, comme le S8 qui se prolonge vers la face ventrale.

[edit: je complète à postériori l'identification qui paraît légère quand un O. coerulescens est posté juste après: la face est claire, pas de bande antéhumérale claire nettement marquée, on devine des paires de points, surtout sur les derniers segments, de part et d'autres de la ligne médiodorsale sur l'abdomen]
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
Avatar du membre
Sled
Membre
Enregistré le : samedi 3 octobre 2009, 6:47
Localisation : 2610 Saint-Imier - Suisse

Le tri des photos

Message par Sled »

Merci Tioneb :D
Avatar du membre
Sled
Membre
Enregistré le : samedi 3 octobre 2009, 6:47
Localisation : 2610 Saint-Imier - Suisse

Le tri des photos

Message par Sled »

[edit: je complète à postériori l'identification qui paraît légère quand un O. coerulescens est posté juste après: la face est claire, pas de bande antéhumérale claire nettement marquée, on devine des paires de points, surtout sur les derniers segments, de part et d'autres de la ligne médiodorsale sur l'abdomen]
Je viens de lire le message la différence est flagrante 8-) Sylvia
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Odonates »