[Diplacodes lefebvrii] Black is beautiful

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
boubak
Membre
Enregistré le : jeudi 5 juillet 2007, 21:36
Localisation : genève ou haute-savoie

[Diplacodes lefebvrii] Black is beautiful

Message par boubak »

Je ne sais qui etait ce lefebvre, mais j'aime bien son diplacode, malgré ce nom barbare



Image

Antoine Guibentif : Turquie : tasucu : ? : 12 5 2011

Altitude : NR - Taille : taille d\'un sympetrum

Réf. : 70394

Balises :
Avatar du membre
tioneb
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 3 juin 2007, 6:14
Localisation : Beaupréau, Maine et Loire, 49

Black is beautiful

Message par tioneb »

Je pense bien que je ne l'avais jamais vu celui-là.

"Alexandre Louis Lefebvre de Cérisy est un entomologiste français, né le 14 novembre 1798 à Paris et mort le 2 décembre 1867 à Bouchevilliers, près de Gisors.
Il travaille comme clerc chez un avoué. C’est Jean-Baptiste Godart (1775-1825) qui l’initie véritablement à l’entomologie.
Si tous les ordres d’insectes l’intéressent, c’est principalement son œuvre sur les lépidoptères qui attire l’attention. Se basant sur l’utilisation des nervures des ailes des hyménoptères pour leur classification, il propose en 1842, un système de classification basée sur les nervures des ailes de papillons.
Il voyage à travers l’Europe, parfois accompagné de naturaliste comme Achille Rémy Percheron (1797-1869) en Provence et Gabriel Bibron (1805-1848) en Sicile. Il est à l’origine de la réunion du premier groupe d’entomologistes qui vont créer, le 29 février 1832, la Société entomologique de France."
Source : Wikipedia
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
Avatar du membre
boubak
Membre
Enregistré le : jeudi 5 juillet 2007, 21:36
Localisation : genève ou haute-savoie

Black is beautiful

Message par boubak »

Ce que j'aime ici, c'est qu'on se cultive! ... merci benoit!
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Odonates »