[Crocothemis erythraea] Les Crocos sont là !

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Sujet précédentSujet suivant
Cochet
Membre confirmé

[Crocothemis erythraea] Les Crocos sont là !

Message par Cochet »

Un bulletin d'alerte a été diffusé, hier après-midi, sur les rives de l'étang de Moisan : " Les Crocos sont arrivés ! "
En effet, premières observations de Crocothemis erythraea, oh, ça commence doucement, cette femelle couleur or, s'est laissée immortaliser pour l'occasion, quant au mâle, il m'a donné du fil à retordre, ne l'ayant dans l'objectif qu'au gré du vent, dans les roseaux où il se trouvait bien, le 300 a été nécessaire, mais j'adore la couleur orangée des immatures !

Image

Image

Image
Crocothemis erythraea, étang de Moisan, Messanges ( 40 ) Le 30/04/2011

Pour les statistiques, je boucle le mois d'Avril avec 25 espèces observées

Alain

Balises :
giggs08
Membre

Les Crocos sont là !

Message par giggs08 »

Super, Alain ! C'est vrai l'orangé de tes mâles est remarquable.
Et quel bilan : 25 espèces, la classe, avec toujours d'aussi belles photos ! :0024:
Frédéric
dan ae
Membre

Les Crocos sont là !

Message par dan ae »

:0024: :0024:
Je me demandais aussi ce que faisaient les Crocothemis dans le sud-est car jusqu'à maintenant l'espèce n'était pas citée hormis mon observation surprenante dans l'Aisne ce 27 avril:
viewtopic.php?f=9&t=7750
Cochet a écrit : Pour les statistiques, je boucle le mois d'Avril avec 25 espèces observées
Alain
:0024: :0024: :0024: mais :0004: :0004: La Picardie battue au sprint par les Landes: respectivement 24 et 25 espèces au 30 avril 2011!! :0013: :0013: . Alain, tu aurais pu te reposer jusqu'au 2 mai car je n'ai pas réussi à aller voir les sites à C. mercuriale! :0022:
Merci pour le partage de tes observations enrichissantes depuis fin mars car, à partir de tes dates, on prospecte pour des espèces précises avec 15 jours d'avance par rapport à 2010 et sans cela, nous aurions peut-être décalé les recherches et peut-être raté une voire plusieurs espèces.
Bonne continuation.
Yann
Cochet
Membre confirmé

Les Crocos sont là !

Message par Cochet »

Merci les copains !
Alain
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Odonates »