Je pense au Genre Lestes sp ... sans aucune certitude ..
Et vous, qu'en pensez-vous ?
Merci de vos réponses ..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Pour celle-là il faut chercher du côté des Coenagrionidae. C'est ici un individu immature qui n'a pas encore pris ses belles couleurs flamboyantes.
Les deux traits sur les yeux sont également un bon repères pour l'identification.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Il n'y a que 2 zygoptères bien rouge chez nous (celui-ci ne l'est pas encore mais ça va venir !!) et un seul avec les pattes noires.
L'autre est Ceriagrion tenellum mais il a aussi les pattes rouges et n'a pas ces deux traits caractéristiques sur les yeux.
Merci à vous deux : je suis content d'être parvenu à la bonne diagnose grâce à vos indications ..
A quoi reconnaît-on l'immaturité de cet individu ?..
Jean-Pierre.
Les individus matures ne sont-ils pas rouges vifs ?
Si, justement !!!
Donc, je réitère ma question : à quoi reconnaît-on l'espèce lorsque les individus sont immatures ?..
A leurs yeux "barrés" ??
Jean-Pierre.