[Gomphus pulchellus] La Libellule et la Castafiore
Animateur : Bertrand P
-
- (†)
[Gomphus pulchellus] La Libellule et la Castafiore
Re-boujour,
Voilà une vidéo d'une Libellule au concert, à l'Etang des pêcheurs ~350m (Teppes de Verbois), GE-Suisse, le 18 Mai 2010
Quel nom a-t-elle donné pour acheter son billet?
http://www.youtube.com/watch?v=1-VEjPGDWI8
un des auditeurs ne semble apprécier que moyennement la prestation et le fait savoir
Bon ok, il ne se passe strictement rien, mais aussi combien il y a d'occasion de voir une libellule vivante au milieu de l'Hiver à part en vidéo, hein?
Voilà une vidéo d'une Libellule au concert, à l'Etang des pêcheurs ~350m (Teppes de Verbois), GE-Suisse, le 18 Mai 2010
Quel nom a-t-elle donné pour acheter son billet?
http://www.youtube.com/watch?v=1-VEjPGDWI8
un des auditeurs ne semble apprécier que moyennement la prestation et le fait savoir
Bon ok, il ne se passe strictement rien, mais aussi combien il y a d'occasion de voir une libellule vivante au milieu de l'Hiver à part en vidéo, hein?
Modifié en dernier par RenaudB le lundi 17 janvier 2011, 18:34, modifié 1 fois.
Les champignons poussent dans les endroits humides, c'est pourquoi ils ont la forme d'un parapluie - Alphonse Allais
Balises :
-
- Membre confirmé
La Libellule et la Castafiore
Ce n'est pas notre si gentil ami ?
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
-
- (†)
Ah, si toi tu n'avais pas trouvé je me serais fait du soucis 
Comme indice j'allais donner qu'une fois la famille trouvée, le milieux est discriminant.

Comme indice j'allais donner qu'une fois la famille trouvée, le milieux est discriminant.
Les champignons poussent dans les endroits humides, c'est pourquoi ils ont la forme d'un parapluie - Alphonse Allais
-
- Membre confirmé
gentil en effet et charmante cette vidéo!
ça fait plaisir on s'y croirait!
Pierre

Pierre
-
- Membre confirmé
C'eût été grave, en effet 

Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
-
- Animateur
G.p, L. m. et Sacapus vulgaris... c'est pas très règlementaire ça... je compte 3 espèces il me semble

Pourquoi donc, il est inféodé aux centauréesRenaudB a écrit :Comme indice j'allais donner qu'une fois la famille trouvée, le milieux est discriminant.

-
- (†)

-
- (†)
Pour ceux qui n'ont pas la vidéo

-
- Membre confirmé
C'est une photo prise pendant la vidéo ou extraite de la vidéo?
Il me semble qu'on peut avec ces engins!
Il me semble qu'on peut avec ces engins!
-
- Animateur
ça n'a pas l'air extrait de la vidéo, y'a comme un coup de flash là on dirai.
Mais j'aimerai bien que tu nous en dises plus sur cette histoire de milieu discriminant car pour moi c'est hasardeux.
D'abord on en voit pas grand chose du milieu et Centaurea scabiosa (puisque ça a manifestement l'air d'être elle) est une plante de milieux secs calcaires.
Ensuite les Gomphidae ont la bougeotte dans leur jeune âge et je vois très souvent mes premiers imagos sur pelouses sèches ou autres milieux fort éloignés de l'eau qui les a vu émerger.
Mais j'aimerai bien que tu nous en dises plus sur cette histoire de milieu discriminant car pour moi c'est hasardeux.
D'abord on en voit pas grand chose du milieu et Centaurea scabiosa (puisque ça a manifestement l'air d'être elle) est une plante de milieux secs calcaires.
Ensuite les Gomphidae ont la bougeotte dans leur jeune âge et je vois très souvent mes premiers imagos sur pelouses sèches ou autres milieux fort éloignés de l'eau qui les a vu émerger.