Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Euphaea ochracea] Ca trompe...[Laos]

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
tioneb
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 3 juin 2007, 6:14
Localisation : Beaupréau, Maine et Loire, 49

[Euphaea ochracea] Ca trompe...[Laos]

Message par tioneb »

Euphaea ochracea. Un euphaeidae, comme Dysphaea gloriosa que je vous ai fait voir l'autre jour. Je n'ai pas de chance avec cette famille.
Heureusement, elle est bien caractéristique avec les motifs de son thorax et ses ailes rougeâtres avec l'apex hyalin.

Image
Pakbeng, nord Laos, sur les rives du Mékong, le 27 octobre 2010.

Mais comme d'habitude :roll: j'ai une excuse d'avoir fait une telle photo. J'étais sur un éléphant et pas elle. (mais on peut voir l'inverse, ou presque). J'ai demandé au cornac d'arrêter l'éléphant mais malgré son aspect assez massif et ses 4 pattes qui semblent solides l'éléphant n'est pas stable dans les sentiers de montagne...
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.

Balises :
Avatar du membre
Cochet
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 18 mars 2010, 14:55
Localisation : Mont de Marsan 40000

Ca trompe...

Message par Cochet »

Quand je disais que certains prenaient de gros risques pour nous ramener des clichés ! Ca doit être un bon souvenir quand même , on fait pas ça tous les jours !
Alain
Avatar du membre
Noushka
Membre
Enregistré le : dimanche 19 septembre 2010, 16:40
Localisation : Haute Garonne

Ca trompe...

Message par Noushka »

Oh non, on fait pas ça tous les jours!
J'en ai des souvenirs fabuleux en Afrique aussi, mais je ne faisais pas attention aux libs, surtout perchée sur des éléphants africains! :mrgreen:
Rien ne naît ni ne périt, tout se recombine à l'infini!
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Odonates »