[Pyrrhosoma nymphula] Dur , dur ...

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Sujet précédentSujet suivant
Cochet
Membre confirmé

[Pyrrhosoma nymphula] Dur , dur ...

Message par Cochet »

... De trouver " la " Nymphe de l'étang , aujourd'hui ! Je pensais la saison lancée avec les émergences de fin Mars , mais pluie et coup de froid de la semaine passée , ont dû décourager les plus précoces , par contre les copines brunettes sont toujours bien présentes , elles !

Image

Alain

Balises :
coenonympha
Membre

Dur , dur ...

Message par coenonympha »

Mes premières émergences de Pyrrhosoma cet après midi
pierr07
Membre confirmé

Dur , dur ...

Message par pierr07 »

C'est marrant avec ce texte je m'attendais à voir une photo de S. fusca... :lol:
Pierre
Cochet
Membre confirmé

Dur , dur ...

Message par Cochet »

t'as raison Pierre , mon texte est ambigu ! et pour ne pas être en reste voici mon clin d'oeil de l'après-midi : Ici

[Edité le 06/04/10; photo mise en lien pour ne pas détruire le reste de la file]
tioneb
Membre confirmé

Dur , dur ...

Message par tioneb »

C'est sympa, mais mais mais...
Une seule espèce par file de message, c'est la règle. :0006: Les débutants risquent de se mélanger les pinceaux.
Donc, merci de refaire un autre message avec cette photo. Je ferais le ménage derrière 8-)

Ne t'inquiète pas, c'est clairement de la faute de Pierre! :0007:

Je ferais suivre ce qui suit.

En tout cas j'ai bien l'impression que tu fais comme moi...
Je m'explique; comment se fait-il qu'une partie du jonc derrière la bestiole soit net. Il faudrait qu'il soit sur le même plan que la zone de netteté de la face du sympecma...Il faudrait donc que ce jonc soit au dessus de la tête de l'odonate...ce qui ne semble pas être le cas.
Je ne pige pas non plus comment la zone de netteté, sur le jonc, devant la face, n'a pas une limite plus ou moins nette parallèle au grand axe de la photo...
Tu utilises Photoshop (ou autre) pour faire un beau bokeh et faire ressortir le bestiau?
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
pierr07
Membre confirmé

Dur , dur ...

Message par pierr07 »

tioneb a écrit : Ne t'inquiète pas, c'est clairement de la faute de Pierre! :0007:

Je ferais suivre ce qui suit.

En tout cas j'ai bien l'impression que tu fais comme moi...
Je m'explique; comment se fait-il qu'une partie du jonc derrière la bestiole soit net. Il faudrait qu'il soit sur le même plan que la zone de netteté de la face du sympecma...Il faudrait donc que ce jonc soit au dessus de la tête de l'odonate...ce qui ne semble pas être le cas.
Je ne pige pas non plus comment la zone de netteté, sur le jonc, devant la face, n'a pas une limite plus ou moins nette parallèle au grand axe de la photo...
Tu utilises Photoshop (ou autre) pour faire un beau bokeh et faire ressortir le bestiau?
Ah il a bon dos l'Ardéchois :0002:
Sinon ta seconde remarque Benoit n'est pas complètement stupide :D C'est vrai que c'est un peu strange, sauf si cette photo a été redressée? à suivre...
Pierre
boubak
Membre

Dur , dur ...

Message par boubak »

Je ne vois pas ce qui vous chiffonne dans cette photo, Si le jonc est penché vers l'avant, il peut tout a fait être dans le même plan que la tête de l'animal et être net comme lui
pierr07
Membre confirmé

Dur , dur ...

Message par pierr07 »

oui mais on a en effet l'impression que la zone de netteté du jonc du haut est située plus en arrière que la tête, et ce qui est bizarre est que la limite de netteté du support n'est pas dans l'axe de la photo! Bon entre nous rien ne me choquait jusqu'à ce que Benoit intervienne et moi comme je veux être bien avec l'animateur :0007:

Pierre
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Odonates »