[Pyrrhosoma nymphula] Drôles de moeurs
Animateur : Bertrand P
-
- Membre
[Pyrrhosoma nymphula] Drôles de moeurs
2 mâles, une femelle, trois possibilités...

Balises :
-
- Membre confirmé
Drôles de moeurs

Que peut-on dire sur ces bêtes ?
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
-
- Membre
Drôles de moeurs
qu'il a du coeur à l'ouvrage.
Gérard.

Gérard.
-
- Membre
Drôles de moeurs
C'est pas plus étonnant qu'un mâle qui en chope un autre ou une femelle d'une autre espèce.
Il y a comme une frénésie de la part des mâles en période de reproduction. Ils sont programmés pour ça. Des fois, ben, ils se trompent...
Il y a comme une frénésie de la part des mâles en période de reproduction. Ils sont programmés pour ça. Des fois, ben, ils se trompent...
-
- Membre confirmé
Drôles de moeurs
Et sur leur identité ?
Vinz
-
- (†)
Drôles de moeurs
C'est la petite nymphe tout feu tout flamme Pyrrhosoma nymphula
Je ne crois pas avoir vu ce comportement chez un zygoptère mais certains anisoptères sont connu pour ça, notamment Sympetrum jaune d'or (Sympetrum flavoleum), en vol en tandem, j'en suis témoin.
Certains ont avancé que celà permet au mâle supplémentaire d'être au première loge pour accaparer la femelle après que le premier a fini sa petite affaire.
Je ne crois pas avoir vu ce comportement chez un zygoptère mais certains anisoptères sont connu pour ça, notamment Sympetrum jaune d'or (Sympetrum flavoleum), en vol en tandem, j'en suis témoin.
Certains ont avancé que celà permet au mâle supplémentaire d'être au première loge pour accaparer la femelle après que le premier a fini sa petite affaire.
Les champignons poussent dans les endroits humides, c'est pourquoi ils ont la forme d'un parapluie - Alphonse Allais