Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Orthetrum brunneum et coerulescens] Cohabitation pacifique

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
RenaudB
(†)
Enregistré le : mardi 25 septembre 2007, 21:41
Localisation : Thônex, Suisse

[Orthetrum brunneum et coerulescens] Cohabitation pacifique

Message par RenaudB »

C'est pour le moment le seul endroit que je connaisse où j'ai vu ces deux espèces cohabiter (laissons aux 'jeunôts' le soin de déterminer de quelles espèces il s'agit :)).
Une des deux peuplait la partie du canal quasiment sans végétation tandis que l'autre hantait la partie plus végétalisée.
Sur le même canal j'ai vu de nombreux Calopteryx virgo et dans une moindre mesure des Calopteryx splendens, en aval, ainsi que du Cordulegaster boltonii en amont.

Image
Les Châtonnays, Chavannes-des-Bois 450m, VD, Suisse, 28.07.08
Les champignons poussent dans les endroits humides, c'est pourquoi ils ont la forme d'un parapluie - Alphonse Allais

Balises :
Avatar du membre
Faunedelaisne
Membre
Enregistré le : lundi 28 avril 2008, 18:00
Localisation : Soissonnais

Cohabitation pacifique

Message par Faunedelaisne »

Puis-je proposer Orthetrum coerulescens et O. brunneum ?

Nicolas
Avatar du membre
RenaudB
(†)
Enregistré le : mardi 25 septembre 2007, 21:41
Localisation : Thônex, Suisse

Cohabitation pacifique

Message par RenaudB »

Absolument, le coerulescens étant en bas à droite.
Les champignons poussent dans les endroits humides, c'est pourquoi ils ont la forme d'un parapluie - Alphonse Allais
Avatar du membre
boubak
Membre
Enregistré le : jeudi 5 juillet 2007, 21:36
Localisation : genève ou haute-savoie

Cohabitation pacifique

Message par boubak »

Je n' ai vu O. coerulescens que deux fois dans la region, mais les deux fois avec O. brunneum. Une fois ensemble et l'autre a 50m près. Par contre j'ai souvent vu O. brunneum seul .
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Odonates »