Il y a longtemps que je pensais faire ces photos d'une espèce que j'adore et qui fréquente les marais temporaires. Elle peut être localement abondante et émerger en masse comme sur ce marais de la vallée du Rhône où nous en avons compté au minimum 100 individus
Le couple pond souvent en tandem, mais c'est semble-t-il pour plus tard dans la saison ...
JM
Modifié en dernier par Jean-Michel FATON le jeudi 10 juillet 2008, 18:47, modifié 1 fois.
La faune de la Drôme vous plait ? ... cliquez sur MP.
L’Animalcule Libellule, Bidule des Campanules, Copule dans la Canicule, au milieu des Fuligules. Son Ovule Tintinnabule, il ne lui manque pas une Virgule.
Tout le monde a trouvé Aeshna affinis, bravo à tous
JM
La faune de la Drôme vous plait ? ... cliquez sur MP.
L’Animalcule Libellule, Bidule des Campanules, Copule dans la Canicule, au milieu des Fuligules. Son Ovule Tintinnabule, il ne lui manque pas une Virgule.
Je l'ai eue l'année dernière en haute-savoie et il paraît que c'etait une première pour ce departement. J'espere la retrouver cette année pour faire une meilleure photo!
Antoine Guibentif : France : 6/8/2007 : bonneville : 74
J'en ai vu une une fois dans la campagne genevoise.
Vu qu'il y a manifestement surpopulation dans la Drôme j'espère qu'au moins une d'entre elles viendra nous dire bonjour à nouveau.
c'est une espèce erratique qui à la faveur de conditions climatiques particulières (masses d'air chaud) ou de vents violent à une propension à la dispersion large. Les frontières de son aire de répartition sont d'ailleurs très floue parce que très extensibles au nord!