Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Platycnemis acutipennis]

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Mat'
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 23 janvier 2005, 23:33
Localisation : Nièvre & Rennes

[Platycnemis acutipennis]

Message par Mat' »

celui là, je suis quasiment sur que ce n'est pas P. pennipes :-P
m'enfin, j'espère...
Image
Mat' : France : 17 6 2005 : : 58
-
ref:3023
Modifié en dernier par Mat' le vendredi 16 juin 2006, 17:08, modifié 1 fois.
@+ Mat'

Balises :
Dge
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 5 février 2005, 20:22
Localisation : Ambazac (87)

Message par Dge »

Oui P acutipennis bravo ce coup ci je te dis super c'est une rareté par là haut les dernières stations remontent la vallée du Rhône et de la Saône... avec deststaions sur la Saône dans l'AIn et j'avais découvert en 1993 une micropopulations sur le Rhône non loin de la confluence avec la rivière d'Ain... elle est connue un peu plus haut en Saône et Loire et en Côte d'Or. L'espèce à déjà été trouvé dans le Jura, mais elle ne fait aps partie de la liste des epsèces reproductrice en Franche comté... l'amplifiaction de la ''méditerranéité'' joue sur sa progression au même titre que Calopteryx haemmorrhoidalis que tu pourraît trouver un jour (je l'ai trouver en deux points de l'Ain en 2002 et il a été trouvé sur le Rhône à la hauteur de lyon la même année), peut-être aussi Calopteryx virgo ssp meridionalis, Platycnemis latipes, Gomphus simillimus,....

promis je te montre bientôt latipes en photos.

Un conseil prend contact soit avec l'association ornitho du bec d'Allier son président si c'est toujours le même... fiat de l'odonates ets urtout peut-être directement avec jean-Louis Dommanget (voir le site de la SFO) pour lui fiare part de ton observation, photos, lieux... je pense qu'il sera très content... A quand P. acutipennis à rambouillet ?

A+

David
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Odonates »