[Boyeria irene] toi, spectre qui hantait mes nuits

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Sujet précédentSujet suivant
cerkaire
Membre

[Boyeria irene] toi, spectre qui hantait mes nuits

Message par cerkaire »

Il était une fois une journée annoncé comme radieuse qui n'apparait pas à la hauteur de ce qu'on espèrait.

Bon, pas grave, l'objectif de la journée c'est Boyeria irene, le site est connu, Sylvain est confient. :)

On fouille on fouille, rien si ce n'est de quantité impressionnate de virgo, quelques elegans et pennipes. :cry:

On descend la rivière qui presente tout d'un bon site, ombragé, de première categorie, mais toujours rien. :cry:

Premier contact avec un truc qui nous passe au dessu....raté. :evil:

Allé, une petite viré sur un coteau qui présente une lande séche assez remarquable, et là, petit moment de bonheur. Une vue magnifique et en prime un superbe fonscolombi assez jeune, encore un peu orangé. :0023:

Bon, on redescend, direction la rivière, y'a pas moyen qu'on trouve pas notre spectre. :twisted:

Un gros truc qui vole, paf...et bin non, c'est cyanea. :0006:

On remonte le courant, l'eau passe au dessu des bottes, les ronces s'acrochent, une vraie jungle....toujours rien. :0004:

On decide de rentré aux voitures, petite halte, haaa un gros truc!!!! et non cyanea encore une fois :-|

Arrivé aux voitures garées dans un champ bien loin de l'eau. Ho merde, un gros truc encore. Paf, Thomas, avec sa "chance du débutant" chope le truc......et là.... BOYERIA IRENE :0023:

Un grand moment d'émotion devant cet odonate magnifique que je revait de voir depuis bien longtemps, ce spectre qui hantait mes nuits :0003:

Image

Yohan Morizet : France : 26 8 2007 : Montchevrier : 36 Indre

-

ref:23670
Yohan Morizet

Let the odonates be with you !!!

Balises :
gerfaut
Membre

Message par gerfaut »

Bravo les gas :lol: :lol: :lol:
Joli spécimen. :wink:
J'en suis jalous surtout que par ici la journée fut triste, très très peu de soleil.
je n'ai principalement vu que des A.affinis.
Et Sympetrum Méridionale avec beaucoup d'acariens rouges.
Je vais en faire un post puisque j'en parle.
Amicalement.
Gérard.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Odonates »