Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Erythemis collocata] Pachydiplax longipennis ? [Arizona]

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Sujet précédentSujet suivant
lguez
Membre
Enregistré le : vendredi 26 juin 2009, 12:04
Localisation : France - Essonne

[Erythemis collocata] Pachydiplax longipennis ? [Arizona]

Message par lguez »

photo prise par mon beau-frère au Botanical garden de Phoenix en Arizona aus Etats Unis

est-ce Pachydiplax longipennis ?

après vérification cette espèce est présente en Arizona et elle ressemble beaucoup la mienne ?

Image
lguez : États-Unis d'Amérique : Phoenix : 85008 : 23/05/2019
Altitude : 394 m - Taille : 40 mm
Réf. : 231776

Cordialement
Laurent

Balises :
Avatar du membre
tioneb
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 3 juin 2007, 6:14
Localisation : Beaupréau, Maine et Loire, 49

Pachydiplax longipennis ?

Message par tioneb »

Pachydiplax longipennis a les yeux verts, une tache basale alaire parfois très petite, et normalement le thorax n'est pas totalement pruineux.
Après ce peut-être Erythemis simplicollis ou collocata je ne peux pas chercher tout de suite.

[Edit: correction orthographe]
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
dom73
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 24 juillet 2011, 12:35
Localisation : Champagny en Vanoise - Savoie

Pachydiplax longipennis ?

Message par dom73 »

Je propose Erythemis collocata, pour les appendices anaux noirs (ils sont blancs chez E.simplicicollis) et la localisation occidentale (E.simplicicollis s'arrête au Texas)
Dom
Avatar du membre
tioneb
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 3 juin 2007, 6:14
Localisation : Beaupréau, Maine et Loire, 49

Pachydiplax longipennis ?

Message par tioneb »

Ah oui, j'ai oublié ce sujet... parce que depuis j'aurais eu le temps de chercher (et de corriger mon orthographe...)!
Merci Dominique.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Odonates »