Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Chlorogomphus piaoacensis] (Karube, 2013) [Vietnam]

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
tioneb
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 3 juin 2007, 6:14
Localisation : Beaupréau, Maine et Loire, 49

[Chlorogomphus piaoacensis] (Karube, 2013) [Vietnam]

Message par tioneb »

2 mâles Chlorogomphus piaoacensis (Chlorogomphidae) ont été capturés lors de cette journée de prospection à Pia Oac; cette localisation explique le nom d’espèce donné par Karube, l’espèce n’étant connue à cette date que de cet endroit.
On sait maintenant qu’on la trouve aussi dans le nord de la Thaïlande, ce qui laisserait supposer qu’on la trouvera un jour au Laos.

Image
Benoit Guillon : Vietnam : BEAUPREAU EN MAUGES : 49600 : 05/06/2018
Altitude : 1752 m - Taille : 65 mm
Réf. : 228674

Je n’ai pu trouver aucun document relatif à cette espèce somme toute récente, la description originale n’est pas librement accessible, et sans doute en japonais…
Ces sujets ont été capturés en forêt, sur un sentier plus ou moins inondé bordant une très petite rivière, à environ 1540 m d’altitude.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.

Balises :
Avatar du membre
Nervous breakdown
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 4 juin 2015, 13:47
Localisation : Parthenay, Deux Sèvres 79

Chlorogomphus piaoacensis (Karube, 2013) [Vietnam]

Message par Nervous breakdown »

Alors Benoît, tu te plais tellement là bas que tu as obtenu le rattachement de ta commune au Vietnam ?
Laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... Des migraines... Des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours.
Audiard Les tontons flingueurs
Avatar du membre
pierr07
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 30 novembre 2008, 12:59
Localisation : Ardèche

Chlorogomphus piaoacensis (Karube, 2013) [Vietnam]

Message par pierr07 »

Une bien belle bête ! Un mélange de Macromia et Cordulegaster... :D
Pierre
Avatar du membre
tioneb
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 3 juin 2007, 6:14
Localisation : Beaupréau, Maine et Loire, 49

Chlorogomphus piaoacensis (Karube, 2013) [Vietnam]

Message par tioneb »

Non, pas encore Nervous.
Il y a un problème avec la saisie automatique quand on utilise Chrome et le formulaire de mise en galerie. Anormalement le pays revient de Vietnam (ou autre) à France quand je valide mon nom. Je fais de essais et là ce n'est apparemment pas mieux... 8-O
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Odonates »