Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Palpopleura deceptor] Libellulidae du Kenya... [Kenya]

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Avatar du membre
tioneb
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 3 juin 2007, 6:14
Localisation : Beaupréau, Maine et Loire, 49

Libellulidae du Kenya...

Message par tioneb »

Quant tu tapes dans Google, un moteur de recherche assez communément utilisé, "Palpopleura deceptor female", tu tombes, en premier choix, sur le site de Lappies.
En 4 tu tombes sur le bouquin de M. Samways, qui te montre le mâle.

Tu vois, je n'ai pas cherché beaucoup. :)
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.

Balises :
Avatar du membre
Noushka
Membre
Enregistré le : dimanche 19 septembre 2010, 16:40
Localisation : Haute Garonne

Libellulidae du Kenya...

Message par Noushka »

tioneb a écrit : jeudi 6 décembre 2018, 21:40 Quant tu tapes dans Google, un moteur de recherche assez communément utilisé, "Palpopleura deceptor female", tu tombes, en premier choix, sur le site de Lappies.
En 4 tu tombes sur le bouquin de M. Samways, qui te montre le mâle.

Tu vois, je n'ai pas cherché beaucoup. :)
Tu vas rire.... je cherche soit par nom latin soit par nom anglais, et ça ne m'est pas venu à l'idée de chercher par nom français!!!!
Bon j'en reviens et en fait l'individu sur ma photo n'est pris dans la même lumière et la ressemblance ne m'a pas frappée à première vue, Mais c'est bien ça!
Merci
Rien ne naît ni ne périt, tout se recombine à l'infini!
Avatar du membre
tioneb
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 3 juin 2007, 6:14
Localisation : Beaupréau, Maine et Loire, 49

Libellulidae du Kenya...

Message par tioneb »

Nom français ?
Palpopleura deceptor est le nom latin et j'ai fait exprès d'écrire female en anglais !
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
Avatar du membre
Noushka
Membre
Enregistré le : dimanche 19 septembre 2010, 16:40
Localisation : Haute Garonne

Libellulidae du Kenya...

Message par Noushka »

tioneb a écrit : samedi 8 décembre 2018, 7:01 Nom français ?
Palpopleura deceptor est le nom latin et j'ai fait exprès d'écrire female en anglais !
Bon je vais coucher!!!!!! :roll:
Rien ne naît ni ne périt, tout se recombine à l'infini!

Retourner vers « Odonates »