Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.
Difficulté de connexion, pas de bouton réponse : utilisez CE LIEN pour vous connecter
Difficulté de connexion, pas de bouton réponse : utilisez CE LIEN pour vous connecter
[Orthetrum brunneum] Un quizz... qui désoriente
Animateur : Nervous breakdown
-
- Membre confirmé
Un quizz... qui désoriente
Tu peux nous donner la taille de la bête ?
Dom
Balises :
- pierr07
- Membre confirmé
- tioneb
- Membre confirmé
Régis tu croyais avoir vu quoi ? O. nitidinerve ou taeniolatum ?
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
- MrDragonfly
- Membre
Aha, on voit un dédoublement de cellules, mais suffisamment de dédoublement pour choisir entre qui et qui ?
Bien,il s'agit d'un Orthetrum brunneum femelle photographié à côté de Bourg-en-Bresse. Ses dessins thoraciques étaient tellement singuliers sur la première photo (toute petite) que l'auteur m'avait envoyée, que je pensais à une sorte de blagounette, d'une espèce beaucoup plus orientale. Avec les autres photos, on voit davantage de détails, même s'il manque toujours l'essentiel... Une discussion avec J.-P. Boudot a fait poindre unmorphe particulier qui évoque celui d'O. b. cycnos, la sous-espèce corso-sarde... De ci de là, certains y ont vu O. taeniolatum ou O. chrysostigma... Mais c'est bien un O. brunneum...
Bien,il s'agit d'un Orthetrum brunneum femelle photographié à côté de Bourg-en-Bresse. Ses dessins thoraciques étaient tellement singuliers sur la première photo (toute petite) que l'auteur m'avait envoyée, que je pensais à une sorte de blagounette, d'une espèce beaucoup plus orientale. Avec les autres photos, on voit davantage de détails, même s'il manque toujours l'essentiel... Une discussion avec J.-P. Boudot a fait poindre un
Que celui qui n'a jamais douté me lance le premier coup de filet...
Erkaji
Erkaji