Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Polycanthagyna melanictera] Il m'attendait dans l'obscurite [Japon]

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Shashinman 13
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 30 octobre 2011, 14:35
Localisation : Sail-sous-Couzan (Loire)

[Polycanthagyna melanictera] Il m'attendait dans l'obscurite [Japon]

Message par Shashinman 13 »

Pour mon premier jour de vacances, j'ai explore un site que je frequente depuis mon arrivee au Japon. Le site se reparti sur trois communes, principalement Neyagawa et Shijonawate.

On ne sait jamais sur quoi on va tomber dans cette foret, avec le nombre impressionnant de zones humides et le caractere presque sauvage du lieu (c'est rare de croiser des gens, sauf en aval du site). Au fil des mois, les decouvertes s'accumulent et ce n'est probablement pas termine.

Je m'attendais a y retrouver cette espece, que j'ai deja croisee il y a quelques annees a Kyoto, et c'est chose faite avec ce beau male qui se reposait tranquillement dans un etroit passage boise et sombre. J'aurais voulu lui tirer le portrait de plus pres mais j'ai malheureusement heurte un vegetal avec mon sac photo, ce qui l'a fait fuir. Je ne sais pas exactement de quelle mare il provient mais je me doute qu'il ne doit pas venir de bien loin. A suivre...

Image
Christian Dutto : Japon : Shijonawate : 5758501 : 11/08/2018
Altitude : NR - Taille : 86 mm
Réf. : 212659
Modifié en dernier par Shashinman 13 le lundi 20 août 2018, 21:23, modifié 1 fois.
初心忘れるべからず。

Balises :
Avatar du membre
Bertrand P
Animateur
Enregistré le : samedi 27 août 2011, 12:04
Localisation : Thouaré sur Loire (44-Loire Atlantique)

Il m'attendait dans l'obscurite

Message par Bertrand P »

Superbe bestiole !
Avatar du membre
tioneb
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 3 juin 2007, 6:14
Localisation : Beaupréau, Maine et Loire, 49

Il m'attendait dans l'obscurite

Message par tioneb »

C'est, comme on dit maintenant, un improbable mélange de couleur. La touche de bleu sur le S2, de la même teinte que les yeux, est vraiment étonnante.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
Avatar du membre
Nervous breakdown
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 4 juin 2015, 13:47
Localisation : Parthenay, Deux Sèvres 79

Il m'attendait dans l'obscurite

Message par Nervous breakdown »

Il est vraiment magnifique, ton Aeschnidae :0024:
Laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... Des migraines... Des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours.
Audiard Les tontons flingueurs
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Odonates »