Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Question générale

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Coléo-fan
Membre
Enregistré le : dimanche 14 mars 2010, 16:27
Localisation : Ile-de-France

Question générale

Message par Coléo-fan »

Bonjour,

désolé si ce post n'a pas sa place dans la section odonates mais j'ai pensé qu'il avait plus de chances de passer inaperçu dans l'entomo-café :oops: s'il dérange je le supprimerai :wink:

Je pars au Sénégal durant 2-3 mois à partir de fin octobre et j'aimerais savoir si la période est la bonne pour les odonates (pas sur...) et si vous auriez des coins intéressants à me proposer (des fois que j'y passe ou que je l'ajoute à ma "to-do list"). Aussi pour la détermination auriez-vous des références en stock ? J'ai vu sur un autre post de 2015 que Dijkstra avait fait un travail au Ghana et que les différences devraient être minimes (mais dans les forêts de Casamance pourquoi pas des surprises....) mais je ne l'ai pas trouvé :-| y a t-il eu du nouveau depuis ?

Merci d'avance !
Avatar du membre
tioneb
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 3 juin 2007, 6:14
Localisation : Beaupréau, Maine et Loire, 49

Question générale

Message par tioneb »

Je peux t'envoyer 2 documents sur le Ghana, dont celui de Dijkstra. Donne moi un mail en mp.
Je n'ai rien sur le Sénégal... et j'ignore la bonne période.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
Avatar du membre
Coléo-fan
Membre
Enregistré le : dimanche 14 mars 2010, 16:27
Localisation : Ile-de-France

Question générale

Message par Coléo-fan »

Merci Benoit je t'envoie un mp :)
Avatar du membre
tioneb
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 3 juin 2007, 6:14
Localisation : Beaupréau, Maine et Loire, 49

Question générale

Message par tioneb »

Klaas-Douwe vient de m'écrire qu'à sa connaissance il n'y a rien de nouvellement publié sur le Sénégal.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
Limenitis78
Membre
Enregistré le : vendredi 12 juillet 2013, 8:33
Localisation : Versailles

Question générale

Message par Limenitis78 »

Salut coleo-fan. Je vois que ton voyage se précise. Pour la Casamance c'est pas un peu chaud en ce moment? Je me souviens que ça à plutôt fait les gros titres du monde il y a quelques mois.
Avatar du membre
Coléo-fan
Membre
Enregistré le : dimanche 14 mars 2010, 16:27
Localisation : Ile-de-France

Question générale

Message par Coléo-fan »

Non ça va, après c'est une zone plus ou moins considérée comme en guerre. Mais ça ne craint pas plus que ça en ce moment pas de soucis, et il suffit d'être prudent et informé s'il y a des zones à éviter :wink:
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Odonates »