Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Rhyothemis fuliginosa) De retour à Kyoto [Japon]

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Avatar du membre
Shashinman 13
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 30 octobre 2011, 14:35
Localisation : Sail-sous-Couzan (Loire)

[Rhyothemis fuliginosa) De retour à Kyoto [Japon]

Message par Shashinman 13 »

De retour de quelques jours de vacances pour decompresser et aller traquer les odonates. Deux nouvelles coches au compteur et pas mal d'observations interessantes.

Un classique de l'ete au Japon mais une valeur sure, Rhyothemis fuliginosa, photographie ici au grand angle, ainsi qu'en stack focusing sur la deuxieme photo, a peine deux centimetres de distance de travail. Le but etait de montrer le detail et la beaute des ailes de cette espece.

Apres 10h du matin, les males ont conmence a quitter leurs perchoirs, et a se disputer entre eux Durant cette journee, j'ai vu des dizaines d'individus reparties sur plusieurs sites de Kyoto a Nara. L'accouplement est toujours aussi bref qu'il est tres difficile de ramener des images de l'instant. Ce sera le prochain defi.

Image
Christian Dutto : Japon : Kyotanabe : 6100393 : 12/08/2018
Altitude : NR - Taille : 42 mm
Réf. : 212380

Image
Christian Dutto : Japon : Kyotanabe : 6100393 : 12/08/2018
Altitude : NR - Taille : 42mm
Réf. : 212381
初心忘れるべからず。

Balises :
Avatar du membre
Michel y
Membre
Enregistré le : vendredi 29 mai 2015, 15:21
Localisation : La Possession Réunion

De retour à Kyoto

Message par Michel y »

Vraiment superbe

Michel
Avatar du membre
tioneb
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 3 juin 2007, 6:14
Localisation : Beaupréau, Maine et Loire, 49

De retour à Kyoto

Message par tioneb »

J'aurais préféré les fleurs devant la bête et ce beau fond vaporeux en dessous :0007: :0007: :0007:
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
boniface
Membre
Enregistré le : dimanche 20 août 2017, 12:32
Localisation : Centre val de Loire 28

De retour à Kyoto

Message par boniface »

Toujours de belles photos, en plus des nouvelles au compteur!
Les ailes semblent surdimensionnées, et ce superbe plan rapproché de la nervation... :0024:
De belles "photos de vacances" en tous cas!
Avatar du membre
Nervous breakdown
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 4 juin 2015, 13:47
Localisation : Parthenay, Deux Sèvres 79

De retour à Kyoto

Message par Nervous breakdown »

Je commence à envisager le stacking pour les papillons de nuit, je vois aussi que pour les odonates c'est prodigieux :) Est ce que c'est fait avec le même Olympus baroudeur ?

La première image est très apaisante et en plus elle nous fait découvrir le biotope :0024:
Laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... Des migraines... Des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours.
Audiard Les tontons flingueurs
Avatar du membre
Flo.L
Membre
Enregistré le : jeudi 12 octobre 2017, 8:57
Localisation : Charente Maritime

De retour à Kyoto

Message par Flo.L »

Vraiment magnifique ! :0024:
Avatar du membre
Shashinman 13
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 30 octobre 2011, 14:35
Localisation : Sail-sous-Couzan (Loire)

De retour à Kyoto

Message par Shashinman 13 »

tioneb a écrit : jeudi 16 août 2018, 18:41 J'aurais préféré les fleurs devant la bête et ce beau fond vaporeux en dessous :0007: :0007: :0007:
Moi aussi! Autant j'arrive a dresser les libellules, autant avec les vegetaux et les autres elements du decors, j'ai du mal :mrgreen:
Modifié en dernier par Shashinman 13 le vendredi 17 août 2018, 22:58, modifié 1 fois.
初心忘れるべからず。
Avatar du membre
Shashinman 13
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 30 octobre 2011, 14:35
Localisation : Sail-sous-Couzan (Loire)

De retour à Kyoto

Message par Shashinman 13 »

Nervous breakdown a écrit : vendredi 17 août 2018, 5:47 Est ce que c'est fait avec le même Olympus baroudeur ?
Oui, ce petit appareil est assez surprenant et bien pratique. La fonction stack focusing est integree dans plusieurs appareils modernes, notamment dans le Nikon d850 et les mirrorless Olympus. J'envisage de m'y mettre serieusement sur reflex car je pense que les resultats vont etre impressionnants avec la qualite d'image de ce genre d'appareil.
初心忘れるべからず。
ljo21
Membre
Enregistré le : mercredi 16 novembre 2016, 21:30
Localisation : Dijon 21 (Côte d'Or)

De retour à Kyoto

Message par ljo21 »

Shashinman 13 a écrit : vendredi 17 août 2018, 12:13 Autant j'arrive a dresser les libellules,......
Alors merci d'avance d'en dresser des superbes comme celle-ci pour qu'elles migrent en France :wink:
Avatar du membre
Shashinman 13
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 30 octobre 2011, 14:35
Localisation : Sail-sous-Couzan (Loire)

De retour à Kyoto

Message par Shashinman 13 »

ljo21 a écrit : vendredi 17 août 2018, 20:05
Shashinman 13 a écrit : vendredi 17 août 2018, 12:13 Autant j'arrive a dresser les libellules,......
Alors merci d'avance d'en dresser des superbes comme celle-ci pour qu'elles migrent en France :wink:
Il faudra alors leur preparer un etang riche en plantes aquatiques asiatiques :D
初心忘れるべからず。

Retourner vers « Odonates »