Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Anax imperator] Anax imperator ?

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Sujet précédentSujet suivant
alcass
Membre
Enregistré le : samedi 9 juin 2018, 12:46
Localisation : 41

[Anax imperator] Anax imperator ?

Message par alcass »

Bonjour,
Photos prises à Valencisse Molineuf (41) aujourd'hui
Je pense à un Anax imperator. Il s'agit d'un individu âgé avec ailes endommagées.
Le doute provient du fait que la lame supra-anale n'est pas carrée et que je vois un anneau blanc sur S1.
Merci

Image
Cassant Alain : France : Veuzain sur Loire : 41150 : 25/06/2018
Altitude : NR - Taille : environ 70 mm
Réf. : 208437

Image
Cassant Alain : France : Valencisse : 41150 : 25/06/2018
Altitude : NR - Taille : environ 70 mm
Réf. : 208438
Modifié en dernier par alcass le mardi 26 juin 2018, 8:37, modifié 2 fois.

Balises :
René
Membre
Enregistré le : jeudi 9 juin 2016, 9:56
Localisation : Marseille

Anax imperator ?

Message par René »

Déjà, pour les photos, il faut les mettre sur le serveur (https://www.galerie-insecte.org/galerie/upload.php), comme cela a été rappelé récemment.
alcass
Membre
Enregistré le : samedi 9 juin 2018, 12:46
Localisation : 41

Anax imperator ?

Message par alcass »

J'ai cherché comment insérer les photos sur le message et n'ayant pas trouvé j'ai utilisé Casimages que je connais.
Je ne pensais pas que cela pose problème et ne comprends toujours pas pourquoi. Mais comme vous me le demandez, j'utiliserai l'hébergement de photos que vous proposez. Cordialement Alain
Modifié en dernier par alcass le mardi 26 juin 2018, 13:48, modifié 1 fois.
René
Membre
Enregistré le : jeudi 9 juin 2016, 9:56
Localisation : Marseille

Anax imperator ?

Message par René »

alcass a écrit : lundi 25 juin 2018, 19:30 Je ne pensais pas que cela pose problème et ne comprend toujours pas pourquoi.
La raison a été donnée récemment dans un autre sujet :
pierred a écrit : dimanche 3 juin 2018, 20:05 Je n'avais pas vu que l'image était hébergée à l'extérieur.
L'une des règles de notre forum est qu'elles doivent être hébergées dans notre galerie, pour ne pas risquer de les perdre (ce qui s'est produit par le passé et a été particulièrement douloureux).
alcass
Membre
Enregistré le : samedi 9 juin 2018, 12:46
Localisation : 41

Anax imperator ?

Message par alcass »

Très bien, je veillerai à appliquer cette règle. Faut-il que j'annule les deux messages que j'ai postés ce soir avec un hébergement extérieur ?
Avatar du membre
tioneb
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 3 juin 2007, 6:14
Localisation : Beaupréau, Maine et Loire, 49

Anax imperator ?

Message par tioneb »

Oui, il faut supprimer ces photos (je le fais) et les insérer dans le message selon la procédure que tu trouveras ici; après avoir envoyer la photo un lien d'insertion te sera fourni.

Ici.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
Avatar du membre
tioneb
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 3 juin 2007, 6:14
Localisation : Beaupréau, Maine et Loire, 49

Anax imperator ?

Message par tioneb »

Désolé mais on demande explicitement de reprendre tout le code pour insérer les photos dans le forum, un bouton est dédié à cet effet; il permet de copier la référence de la photo, l'auteur, la date, le lieu...
[Edit animateur; j'ai corrigé.]
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
alcass
Membre
Enregistré le : samedi 9 juin 2018, 12:46
Localisation : 41

Anax imperator ?

Message par alcass »

Merci J'essaierai de trouver ce bouton, j'ai fait la même erreur sur l'autre message.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Odonates »