Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Pyrrhosoma nymphula] A l'étang de pêche

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Avatar du membre
Cochet
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 18 mars 2010, 14:55
Localisation : Mont de Marsan 40000

[Pyrrhosoma nymphula] A l'étang de pêche

Message par Cochet »

Traditionnellement, on va y chercher du poisson un jour de premier avril :D , mais ce début d'après-midi, j'avais un tout autre objectif, celui de voir la première de nos copines, qui se faisait attendre depuis une bonne dizaine de jours, la météo n'ayant pas été très favorable, et bien c'est fait, j'en ai fait décoller 6, dont 2 se sont laissées photographier, bon vent les Pyrrhosoma nymphula, comme d'habitude vous ouvrez le bal de la saison !

Image
Alain Cochet : France : Mont-de-Marsan : 40000 : 01/04/2018
Altitude : NR - Taille : 35 mm
Réf. : 201850

Alain

Balises :
Avatar du membre
Bertrand P
Animateur
Enregistré le : samedi 27 août 2011, 12:04
Localisation : Thouaré sur Loire (44-Loire Atlantique)

A l'étang de pêche

Message par Bertrand P »

Bravo !! Ici toujours rien vu, ni une brunette décongelée ni un elegans précoce...
Avatar du membre
Abeille
Membre
Enregistré le : lundi 26 octobre 2009, 17:41
Localisation : Nord de la France

A l'étang de pêche

Message par Abeille »

:0024: :0024:
Avatar du membre
Nervous breakdown
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 4 juin 2015, 13:47
Localisation : Parthenay, Deux Sèvres 79

A l'étang de pêche

Message par Nervous breakdown »

Merveilleux, enfin autre chose que la brunette, que je n'ai pu voir qu’une fois il y a un peu moins de trois semaines. Alors, Alain, merci pour cette promesse de printemps :D
Laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... Des migraines... Des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours.
Audiard Les tontons flingueurs
Avatar du membre
pierr07
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 30 novembre 2008, 12:59
Localisation : Ardèche

A l'étang de pêche

Message par pierr07 »

:0024: :0024: Il fallait se douter qu'Alain allait démarrer la saison, En plus avec les T°c annoncées, il va bientôt nous montrer d’autres espèces... :wink: :wink:
Pierre
Avatar du membre
Cochet
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 18 mars 2010, 14:55
Localisation : Mont de Marsan 40000

A l'étang de pêche

Message par Cochet »

Merci les collègues, j'y suis retourné hier, 4 nouvelles émergences, mais Pierre a raison, Cordulie et L quadri devraient suivre rapidement, l'an passé j'avais vu ces espèces avant fin mars. Pour prolonger la magie des premières rencontres, voici un gros plan de face, elle était posée sur un ponton de bois qui sert aux pêcheurs.

Image
Alain Cochet : France : Mont-de-Marsan : 40000 : 02/04/2018
Altitude : NR - Taille : 35 mm
Réf. : 201910

Alain
René
Membre
Enregistré le : jeudi 9 juin 2016, 9:56
Localisation : Marseille

A l'étang de pêche

Message par René »

Elle a sa barbe de 8 jours ! :mrgreen:
Avatar du membre
Nervous breakdown
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 4 juin 2015, 13:47
Localisation : Parthenay, Deux Sèvres 79

A l'étang de pêche

Message par Nervous breakdown »

Mais elle a toujours cette alternance de lignes jaunes et rouges, jusque sur les deux mandibules :) Et quelle mise au point :0024:
Laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... Des migraines... Des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours.
Audiard Les tontons flingueurs
Pascal BEZE
Membre
Enregistré le : lundi 15 décembre 2014, 16:28
Localisation : Allier

A l'étang de pêche

Message par Pascal BEZE »

Toujours rien, ici.... Le temps n'aide pas et pourtant, ça grouille de moustiques.
Avatar du membre
tioneb
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 3 juin 2007, 6:14
Localisation : Beaupréau, Maine et Loire, 49

A l'étang de pêche

Message par tioneb »

Je suis passé récemment près de Mont de Marsan et je me suis dit: "ASPTT ou pas". Puis non pas trop le temps quand même alors que j'avais pourtant le matériel.
Bien joué.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.

Retourner vers « Odonates »