Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Gynacantha japonica] [Japon]

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Avatar du membre
tioneb
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 3 juin 2007, 6:14
Localisation : Beaupréau, Maine et Loire, 49

Gynacantha japonica

Message par tioneb »

Nervous tu veux parles des protubérances de chaque côté de l'abdomen, je suppose ?
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.

Balises :
René
Membre
Enregistré le : jeudi 9 juin 2016, 9:56
Localisation : Marseille

Gynacantha japonica

Message par René »

Je ne voyais pas sur la photo de quoi Nervous parlait. S'il s'agit des auricules, Benoît avait abordé le sujet ici. :wink:
Avatar du membre
Nervous breakdown
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 4 juin 2015, 13:47
Localisation : Parthenay, Deux Sèvres 79

Gynacantha japonica

Message par Nervous breakdown »

C'est bien ça, je suis allé voir un thorax d'Aeshnidae dans le Dijkstra pour comparer. Donc il s'agit bien des auricules en haut de l'abdomen. Est ce qu'elle ne seraient pas responsables du claquement des ailes qu'on entend à chaque changement de direction avec cette famille ?
Laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... Des migraines... Des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours.
Audiard Les tontons flingueurs
Avatar du membre
Alex73
Membre
Enregistré le : dimanche 28 mai 2017, 22:35
Localisation : Savoie

Gynacantha japonica

Message par Alex73 »

pierr07 a écrit : samedi 30 décembre 2017, 16:57
Alex73 a écrit : samedi 30 décembre 2017, 15:34 Un genre que j'ai beaucoup :bienvu:
Alors il faudrait partager... :wink:
Malheureusement erreur de frappe ou de fatigue, je n'en ai jamais vu in situ :(

Retourner vers « Odonates »